"Des Bijoux Faits d'Amour"

Choisir ses bijoux selon sa morphologie

Parce que tous les goûts sont dans la nature, chaque femme préférera certains bijoux à d’autres. Certaines femmes auront une préférence pour les boucles d’oreilles, ou bien pour les bagues, d’autres préfèrent l’or ou l’argent, les diamants ou les bijoux fantaisistes. On peut voir la quantité sur certaines femmes alors que d’autre vont jouer la sobriété. Bref, il n’y a pas de meilleurs choix mais c’est juste une question de personnalité, de style et de goût… l’important est de révéler ce que vous êtes et surtout de rayonner!

 choisir bijoux selon morphologieLes bijoux, la morphologie et la silhouette

Une chose importante à savoir c’est qu’il faut accorder ses bijoux à sa silhouette et son physique. Lors de l’achat de vous bijoux pensez à la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre teint. Procédez comme lors du choix de vos vêtements ou de votre maquillage, ils pourront ainsi sublimer certaines parties de votre corps.

Si vous choisissez un long collier sautoir ou de longues boucles d’oreilles, vous pourrez ainsi allonger les silhouettes fortes ou bien un jolie pendentif tombant dans le creux de la poitrine pourra la mettre en valeur. Au niveau des couleurs aussi vous pouvez accorder les bijoux avec la couleur de vos yeux, Par exemple des yeux bleus sont mis en valeur avec des boucles d’oreilles turquoises ou bien jouez les contrastes avec des émeraudes sur une chevelure rousse.

Une histoire de style

Il ne faut pas oublier d’accorder ses bijoux à son style, mais en général c’est une chose qui se fait naturellement. Un femme sophistiquée préférera des bijoux en or ou avec des pierres précieuses, ce qui sera parfait avec une robe cocktail. Les jeunes femmes fantaisistes et originales pencheront vers des bijoux fantaisie colorés , alors qu’une fashionista urbaine choisira des bijoux uniques confectionnés par de jeunes créateurs. Le tout est de faire coresspondre sa tenue et ses bijoux. Le meilleur conseil est de choisir sa tenue en premier , ensuite choisir son maquillage et enfin accorder les bijoux avec le reste.

Suivre les saisons

Tout comme les vêtements, les bijoux changent de style, de formes, de couleurs et de matières en fonction des saisons. L’hiver est plus propice aux bijoux en argents, or blanc ou acier, des bijoux simples et discrets. Le printemps est la saison de l’éveil et les bijoux deviennent plus colorés et gais. Choisissez des tons argentés ou dorés ainsi que des couleurs vives pour les pierres, comme le fuchsia  le jaune, le rouge, le bleu roi… Les bijoux d’été sont composés de pierres transparentes ou bien d’imitations en verre, le soleil leur donnera de la transparence et de l’éclat. Enfin, en automne, c’est la saison des bijoux ethniques, en bois et en cuir avec des touche de bronze.