"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer un collier d’amitié

Pour témoigner à votre ou vos meilleures amies de votre amitié, quoi de mieux que de réaliser pour elle un joli bijou ? que ce soit en bracelet ou en collier, le bijou est un cadeau formidablement symbolique qui agit comme un porte bonheur à la personne à qui on l’offre. Que ce soit un bijou réalisé par vos soin ou un bijou que vous avez acheté pour elle votre meilleure amie sera très émue de recevoir un bijou qui symbolise votre affection et votre relation, sa force et son intemporalité. Voilà comment réaliser un joli collier d’amitié qu’elle pourra aussi bien porter autour du cou, de la taille ou encore enroulé autour du poignet. Vous verrez c’est très facile à faire par soi même.

comment fabriquer collier amitie

Le matériel nécessaire

Pour réaliser ce joli collier vous aurez besoin de corde de coton ou encore de ficelle, d’écrou et de rondelles mais aussi d’une paire de ciseaux, de fil à broder, de un carré de carton de 8 x 8 cm assez solide.

Comment fabriquer un collier d’amitié ?

Pour réaliser un collier en deux tons coupez un long morceau de corde et enroulez les deux types de couleurs de fil à broder autour. Attachez et commencez un noeud avec les fils de couleurs choisies . Prenez la couleur active dans votre main droit et passez la sur la corde et faites une boucle dessus.Serrez et répétez les noeuds jusqu’au changement de couleur. Le fil en soie se trouvera enroulé autour de la cordelette. Pour ajouter une autre couleur nouez et utiliser une nouvelle couleur de fil de soie et enroulez comme vous l’avez fait pour la première couleur. Une fois le collier terminé, ajoutez quelques écrous et rondelles selon le style du collier que vous souhaitez.Pour fermer le collier attachez les deux bouts de cordelette ensemble en les nouant. Le collier sautoir étant grand il s’enfilera par le cou directement.