"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment fabriquer une bague en papier ?

Confectionner ses bijoux soi-même est une activité très ludique pour les petits mais également pour les grands. Vous pouvez faire des choses extraordinaires et originales en utilisant du papier comme matière première. C’est une technique qui demande un petit de minutie mais le grand avantage c’est que ce n’est pas cher.

fabriquer bague papierUne simple fleur mais un effet garantit

Si vous êtes débutantes dans ce domaine, la confection d’une fleur en papier sera très facile à faire. Il faudra très peu de matériel que vous avez certainement déjà sous la main, comme des ciseaux fins et bien coupants, de la colle pour papier et bien évidemment des chutes de papiers. Choisissez bien le papier en fonction de l’effet désiré, vous pourrez également en utiliser de plusieurs sortes pour varier les plaisirs et les couleurs pour un même bijou. La seule chose est de penser à avoir un papier suffisamment épais pour qu’il soit assez rigide. Découpez des petits pétales en forme de goutte d’eau. Puis collez-les ensemble au niveau de la partie la plus fine. Ensuite, fixez votre petite fleur sur un anneau de bague et le tour est joué.

Les bandelettes de papiers

Un autre technique consiste à découper des bandelettes de papiers dans des revues ou des magazines. Les couleurs changeront en fonction des images et c’est le tout l’effet intéressant. Il faudra couper vos bandelettes de manières à ce qu’elles soient plus étroites d’un côté que de l’autre, ensuite il ne restera plus qu’a les enrouler sur elle-même en partant du côté le plus large et finir en ajoutant une pointe de colle sur la fin. Vous obtiendrez des formes originales et des dégradez de couleur très intéressante que vous pourrez ensuite monter sur un anneau ou une bague.