"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment fabriquer ses bijoux en plumes ?

Parmi les tendances des bijoux fantaisies, les bijoux en plumes sont des incontournables cette année encore. Ils apportent une touche légère et évanescente que toutes les femmes et les jeunes filles apprécient tout particulièrement. Vous pourrez trouver un très large choix dans vos boutiques de bijoux fantaisies, mais vous pouvez également les confectionner vous-même, il suffit d’être un peu manuelle et avoir de l’imagination.

comment fabriquer bijoux plumesUn petit matériel

Confectionner ses propres bijoux est assez simple, car il vous suffira d’un petit matériel peu coûteux, comme une pince, des attaches et des plumes. Vous pourrez trouver tout ça facilement dans des magasins de bijoux ou de travaux manuels. Les plumes ont toujours un arrêté central plus rigide, qu’il vous suffira de glisser dans le fermoir puis serrez le tout avec une pince.Pour un bon maintien de la plume, vous pourrez la fixer avec de laque à cheveux, ce qui la protégera et lui garantira une vie plus longue.

fabriquer bijoux plumes

Un peu d’idée

Les plumes sont surtout utilisées pour les boucles d’oreilles ou bien les pendentifs car c’est là où elles pourront trouver toute leur dimension. Vous pouvez les utiliser simples ou bien jouer les originales en associant plusieurs plumes de couleurs différentes. Avant de commencer,penser à votre garde-robe et à la couleur que vous portez le plus souvent afin de pouvoir garder une unité. Une fois les bonnes plumes choisies, rien ne vous interdit d’associer d’autres petites choses fantaisies, comme des perles ou des strass. + un joli tuto en photo !!

Pour voir les boucles d’oreilles plumes de paon.