"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer des boucles d’oreilles en pâte de fimo

fabriquer boucles oreilles pate fimo

La pâte polymère que l’on appelle aussi la pâte filmo est une technique fantastique pour créer toutes sortes de bijoux comme des boucles d’oreilles. Il ne vous suffira que d’un peu de matériel et de l’imagination pour créer vos modèles originaux et fantaisistes.

Trouver la bonne idée

Il n’y a pas vrament de règles pour la confection de jolies boucles d’oreilles, mais à part qu’il faut qu’elles soient originales et qu’elles vous ressemble.

La grande tendance en ce moment, ce sont les bijoux en forme de friandises, de sucreries ou de bonbons. Imaginez des petits macarons pendus à voa oreilles ou bien des mini tartelettes, c’est à croquer! Il existe aussi des pâtes filmo qui se vendent en barrettes et lorsque vous les coupez en rondelles, elles font apparaitre des mélanges de couleurs, des dessins ou bien même l’illusion du fruit coupés avec ses petits pépins. C’est très pratique pour confectionner des choses infiniment petites et qu’il serait dur de reproduire. Avec un peu de dextérité vous pourrez vous-même confectionner vos barres de pâte décorées, que vous aurez juste à trancher pour un effet superbe!

Le montage en boucle d’oreille

Rien de plus simple que de monter votre petite sculpture miniature en boucle d’oreille. Il faudra vous munir de crochets ou d’attaches spécialement conçus pour les oreilles, et que vous pourrez trouver dan tous les magasins de travaux manuels. Avant de faire cuire la pâte filmo, enfoncer la base du crochet pour il laisser l’empreint. Après la cuisson il faudra mettre une petite goutte de colle forte pour maintenir le crochet dans son espace préalablement conçu. Pour un effet encore plus joli, vous pourrez vernir vos boucles d’oreilles , ce qui les protégeront et leur donneront un côté encore plus appétissant.