"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer ses boucles oreilles

La boucle d’oreille est un bijou que l’on peut qualifier de nos jours de quasiment indispensable. Il existe une telle variété de boucles d’oreilles que vous trouverez forcément un modèle assorti à votre tenue du jour.

Boucles d’oreilles discrètes pour une tenue décontractée ou chics pour une tenue plus élégante, vous n’aurez qu’à choisir. Cependant, l’achat de bijoux représente mine de rien un certain budget.

Pour celles qui ont envie de porter des modèles uniques et d’économiser de l’argent, nous vous proposons l’idée suivante : fabriquer vos propres boucles d’oreilles. Avec un peu d’imagination et deux ou trois éléments, vous pourrez créer des boucles d’oreilles selon vos goûts et vos besoins. Voyons quelques petites astuces pour fabriquer facilement vos propres boucles d’oreilles.

Fabriquer des boucles d’oreilles en perles

La bouche d’oreille en perles est certainement la plus répandue. Il existe une grande variété de perles, de couleurs, matière et taille différentes. Le choix de la perle déterminera le coût global de fabrication de votre bijou. Quelque soit le type de boucle, vous devrez vous munir au minimum d’une pince et de supports pour boucles d’oreilles.Pour fabriquer des boucles d’oreilles avec des perles en cristal, vous aurez besoin de deux supports, de deux clous permettant de fixer les perles, et de deux pièces de verre. Vous pouvez varier la forme et la couleur selon vos envies. Vous pouvez combiner la pièce principale avec des perles de taille inférieure.

 Fabriquer des boucles d’oreilles pendantes

Pour les boucles d’oreilles pendantes, le matériel nécessaire est similaire. Dotez-vous de deux supports pour boucles d’oreilles et choisissez des pendants à votre goût. Enfin, afin de fixer le pendant au support, utilisez un petit anneau. Une pince plate pour ouvrir l’anneau, et le tour est joué !Si vous désirez réaliser des boucles d’oreilles plus complexes, vous aurez besoin de plusieurs types de perles. Pensez notamment à la combinaison de perles toupies et facettes, et jouez sur les couleurs pour créer une boucle d’oreille unique. Vous pouvez également utiliser des plumes ou de la pâte polymère pour votre fabrication.

Pour voir les boucles d’oreilles en plumes de paon.