"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment fabriquer un bracelet élastique ?

Un phénomène très populaire en ce moment est le bracelet élastique qui est confectionné à partir d’élastiques colorés…on appelle ça le Rainbow loom. La tactique est d’utiliser une multitude de petits élastiques de différentes couleurs qui vont être entrelacés de manière à faire un bracelets original et tendance.

Comment fabriquer un bracelet elastiqueLe matériel nécessaire à la confection de vos bracelets

Tout d’abord il vous faudra de nombreux élastiques qui ne sont pas plus grands qu’une bague. Vous aurez le choix entre de nombreuses couleurs et bien sûr vous pourrez vous amuser à faire des mélanges originaux. Ensuite, il y a plusieurs techniques : celle qui nécessite un métier à tisser et l’autre qui n’en a pas besoin. Pour débuter vous pourrez commencer sans afin de voir si l’effet vous plaît. Bien sûr il vous faudra des fermoirs et des crochets pour fermer votre bracelet. Il y a des kits qui existent prêts a l’emploi et qui sont très faciles à trouver dans les magasins de travaux manuels ou bien de jouet.

Différentes techniques

Le grand avantage avec les bracelets élastiques c’est qu’il y tellement de techniques que vous aurez le choix entre différents effets désirés que vous n’ayez pas le temps de vous lasser et les résultats obtenus seront toujours très différents. Il existe de nombreux tutoriels sur le web qui expliquent très bien tous les gestes qu’il faut effectuer afin de les confectionner. Il y a des techniques plus complexes que d’autres et certaines méritent d’être montrées en images pour être plus explicites. C’est un jeu très amusant et surtout c’est à faire à plusieurs afin d’échanger les idées et les astuces. Alors amusez -vous bien avec les bracelets en élastiques entre amis ou bien en famille.