"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer un bracelet en macramé

Un bracelet en macramé, c’est loin d’être démodé ! On peut le faire en corde ou en fibre de coton. La technique du macramé permet d’obtenir un style de tissage unique. C’est assez facile et rapide à faire par soi même. On peut aussi bien le faire pour soi ou encore l’offrir en cadeau. Toutes les couleurs sont possible, à vous de vous laissez inspirer par nos envies de mode.

fabriquer bracelet macrameLe matériel qu’il vous faut

Il vous faudra pour commencer deux cordons d’environ 1m50 pour l’un et 1,80m pour l’autre, chaque cordon peut être d’une couleur différente ou identique comme on le voir.

Si vous voulez un bracelet bicolore la couleur extérieur sera le cordon le plus court et le cordon le plus long sera tressé à l’intérieur. Vous aurez aussi besoin d’un fermoir simple ou à mousqueton. Et voilà! On ne peut pas faire plus simple non ?! Vous pouvez faire ce bracelet avec des cordes de couleur identique comme on le voit sur le tuto photo.

Mise en place du tressage

Pour faire son noeud c’est facile mais cela demande un peu d’attention surtout au début pour ne pas se louper ! On va commencer en posant ses deux fils de couleurs pliés en deux. Attachez au centre à l’aide d’un mousqueton à fermoir, cela vous aidera à tresser sans soucis. Mettre les cordons dans l’anneau du fermoir et fixe à un meuble ou autre afin que cela ne bouge pas pour pouvoir tirer. Placez le fils intérieur et extérieur, les fils à droite avec la corde la plus longue et le cordon le plus court sur la gauche.

Faire un bracelet en macramé

Pour faire le bracelet il va falloir faire des noeuds autour des deux fils qui sont au centre. Les quatres fils à plat, prendrez celui qui est le plus à gauche et venez le passer sur les deux au centre et sous celui de droit, faites la même chose avec celui qui est à droite en le passant au dessus des deux au centre et sous celui de gauche. Répétez ainsi et sans cesse l’opération de façon croisée, le bracelet va se nouer au fur et à mesure.