"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer un bracelet Shamballa

Les bracelets shamballa sont définitivement la tendance bijoux de cette été. Ils sont magnifiques colorés, gais et fantaisistes et s’assortiront à vos petites tenues estivales.

fabriquer bracelet shamballa

 

Le bracelet dans la tendance

Vous en avez déjà certainement vu sur toutes les fashionistas, ce sont ces bracelets colorés aux liens nous et ornementés des perles rigolotes en tous genres. En fait, c’est encore plus simple que la technique du macramé.

Le matériel pour confectionner votre bracelet

Bien sûr il vous faut du fil ou bien un lien en coton cire ou en cuir, que vous trouverez dans tous les magasins de travaux manuels. À vous de choisir la couleur que vous aimez! Ensuite choisissez des perles qui s’assortiront avec la couleur du fils, vous pouvez jouer avec différentes tailles et styles…tout est possible. Des ciseaux et de la colle polymère seront très utiles pour la confection et les finitions.

Le noeud plat de macramé

Le secret du bracelet Shamballa est le noeud de macramé c’est-à-dire le tissage d’un fil de trame qui sera de la longueur de votre poignet, plus 15 cm de chaque côtés soit un fil de 45 cm environ. Autour de ce fil de trame ça être nouer un fil de chaine de 1,50 mètre de longueur. Nouer le fil de chaîne au fil de trame de manière à obtenir la même dimension de chaque côté. Avec le fil de droite formez une boucle en passant au-dessus du fil de trame, puis passez le fil de gauche au-dessus du fil de droite. Passez l’extrémité du fil de gauche sous le fil de trame et faites la ressortir dans la boucle formée par le fil de droite. Tirez le tout et vous avez votre premier noeud plat. Ensuite insérez les perles au fur et à muser que vous progressez et faites de jolis noeuds pour finir e bracelet.