"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquez un collier en corde

Voilà pour aujourd’hui un tuto de bijou facile à faire à partir de corde colorée. Ces fines cordes et de bagues de compression utilisées dans la plomberie, la déco ou encore dans la voile ou d’autres sports. Ce joli collier est à la fois original, branché et très tendance, je vous propose de suivre les explications en image pour le réaliser facilement par vous même.

comment fabriquer collier corde

Le matériel nécessaire

Pour fabriquer ce collier vous aurez besoin de 8 mètres de cordelette fine mai aussi de bague de compression ou écrou en laiton, de fil à brodéou de fil de soie de différentes couleurs (selon ne nombre de couleurs souhaitées pour le collier), d’un mousqueton et d’anneaux en laiton mais aussi de glue en gel, de ciseaux et de pinces.

Fabriquer son joli collier en corde

Pour commencez coupez la coudre en 8 morceaux de taille identique et assemblez les. Ensuite faites les glisser dans les bagues de compression en une seule fois tous ensemble. Conservez les cordes de taille identiques et faciles les glisser dans plusieurs bagues pour donner l’effet souhaité. Sélectionnez ensuite des parties du collier que vous allez enrouler de fils de coton, ici de couleur rose, vous pouvez remplacer cette fils en coton par un fil de soie. Enroulez pour recouvrir. Une fois bien enroulée vérifiez qu’on ne voit pas en dessous l’autre cordelette, fixez ainsi avec de la glue. Laissez sécher et coupez les bouts qui dépassent. Reproduisez l’opération pour réaliser l’ensemble du collier selon le nombre de couleur que vous souhaitez. Insérez toujours des bagues en laiton entre chaque couleur désirée. Posez le capuchon de laiton après avoir égalisé les cordelettes. Puis finalisez en posant le fermoir avec d’un côté l’anneau puis de l’eau le fermoir en mousqueton en laiton.