"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer ses propres colliers

Pour apprendre à fabriquer ses colliers par soi même, voilà des trucs et astuces faciles à faire. Les colliers sont des bijoux qui peuvent être portés pour toutes les occasions (mariage, anniversaire, fête…). Vous pouvez tout à fait les fabriquer vous-même et ainsi les personnaliser comme vous en avez envie. N’ayez pas peur de vous lancer car il s’agit d’une pratique qui est simple et accessible à tout le monde.

Réaliser un collier en perles

Pour faire un collier en perles, la première chose à faire est de choisir les perles que vous désirez porter (couleur, matière, taille…). À noter qu’il existe des kits en vente dans le commerce.

Vous devez également vous munir d’une aiguille et d’un fil en nylon d’une longueur équivalente à 1,5 fois le collier. Une fois que vous avez réuni le matériel nécessaire, enfilez le fil dans l’aiguille puis faites un nœud à l’extrémité. Glissez ensuite les perles une par une selon vos préférences et faites de nouveau un nœud à l’autre extrémité. Vous voilà avec un magnifique collier de perles !

Fabriquer un collier en pâte fimo

La pâte fimo a la particularité de pouvoir être modelée comme bon vous semble. De plus, elle durcit après avoir été cuite et elle résiste à l’eau. Commencez par vous procurer du fil en nylon (encore une fois d’une longueur équivalente à 1,5 fois le collier) ainsi que cette fameuse pâte dans le commerce Façonnez de petits motifs (carrés, ronds, coeurs…) avec cette dernière en prenant soin de faire un trou au milieu pour pouvoir passer le fil. Ensuite, mettez-les à cuir au four pendant une dizaine de minutes sur thermostat six (180 °). Lorsque la cuisson des bijoux est terminée, il ne vous reste plus qu’à les enfiler sur le fil de nylon et à fermer votre collier en faisant un double nœud. + Un tuto en image