"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer des bijoux gourmands en pâte fimo

Si vous ne connaissez pas encore la Pâte fimo, alors vous allez vite l’adopter surtout si vous aimez bricoler et faire vos propres bijoux. C’est un peu comme retomber en enfance lorsque nous jouions avec de la pâte à modeler, sauf que cette fois-ci vous pourrez laisser libre cours à vos envies de fashionistas.

faire bijoux gourmands pate fimoLa pâte filmo, qu’est-ce que c’est?

C’est en fait une pâte à modeler ou une pâte polymère que l’on appelle pate ‘fimo »car il s’agit de la marque la plus rependue en France.

Il en existe de toutes les couleurs et sert le plus souvent à la confection de petits objets ou de bijoux. La grande particularité de la Pâte fimo, c’est qu’elle se passe au four pour cuir et durcir.

La folie des bijoux gourmands

Biens sur vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et faire ce que vous voulez avec votre Pâte fimo, mais la grande tendance des fashionnistas et la confection de petits bijoux gourmands, comme des mini-tartes, des cup-cake, des biscuits…tout ce qui met l’eau à la bouche mais sans prendre une seule calorie!

C’est joli et ludique!

Les bijoux en pâte Fimo peuvent être très réalistes lorsqu’on a un peu de doigté et d’habitude. Vous trouverez de nombreux blogs spécialisés qui vous donneront un tas de conseils et d’astuces pour la réalisation de vos petits trésors. Il y a également de nombreux magasins de travaux manuels où vous pourrez tous votre petit matériel et tout une gamme de couleurs de pâte filmo et même des « cannes », des petits rouleaux de pâte tout prêts, qui une fois découpé en une fine tranche dévoilent des petits dessins de fruits, c’est magique!