"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer un bracelet élastique Rainbow Loom

C’est la grande tendance actuellement, les bracelet en plastique élastique qu’on appelle les Rainbow loom. Pour l’été il est quasi impossible que vous soyez passé à côté de ce phénomène de mode, un peu loufoque mais qui semble avoir un grand succès. Alors dans le cadre de mes tuto bijoux je ne peux que vous aider à les confectionner si vous avez envie d’en porter !

comment faire bracelet elastique loomTechnique pour faire un bracelet loom

Ce dont vous aurez besoin pour fabriquer le bracelet c’est juste d’élastiques et d’un fermoir car le bracelet est très simple à faire est très peu coûteux.
Pour commencer à réaliser votre élastique il vous faudra choisir les élastiques de couleurs qui vous plaisent le plus. Avec votre premier élastique faites une forme de 8, vous pouvez vous aider l’une pince à linge comme on peut le voir. Enfilez ensuite un second élastique d’une autre couleur dessus sans le croiser. Ensuite vous allez en mettre un troisième d’un autre couleur encore que vous allez aussi déposer de façon parallèle au précédent. Enfin sassiez le le premier élastique qui a été croisé et mettez le au dessus des autres en le faisant passer dans le centre. Idem pour les autres bracelet que vous allez faire revenir au centre. en chaque côté, droite et puis de gauche. Ensuite vous allez prendre un nouvel élastique de couleur et le mettre dessus comme vous l’aviez fait pour le troisième et enfin vous saisir de dernier élastique en vas et le faire revenir sur les autres de façon à ce qu’il soit au centre. Ajoutez encore un autre élastique de couleur et faites de même. Vous continuerez ainsi jusqu’à ce que vous ayez le bracelet de la longueur que vous désirez. Quand celui ci sera fini faites une boucles avec un élastique dans la dernière boucle créer et utilisez un fermoir pour fermer.

 Autres méthodes de fabrication

Une autre façon de faire est d’utiliser un métier à tisser spécifique que l’n trouve dans le commerce et dans les magazine de jouets il existe aussi des tas de livre à ce sujet. C’est un vrai phénomène de mode.Et il y a même des site internet sur lequel ont peut montrer ses créations, échanger des conseils pratiques ! Ces petites bracelets un peu enfantins et colorés sont très bons marché et il est vrai que les métiers à tisser permettent de le réaliser plus facilement et à la chaine ! Vous pourrez donc en réaliser des tas et pout toute la famille ! Faites attention à ne pas trop les serrer car les bracelet loom sont en plastique et peuvent provoquer des allergie avec la transpiration car ils ne laissent pas le peau respirer :