"Des Bijoux Faits d'Amour"

Terminer un collier avec ou sans fermoir

Vous avez déjà suivi mes conseils pour fabriquer par vous même vos propres bijoux ? ou bien vous avez par vous même réalisé un joli collier selon vos inspirations. Hors vous ne savez pas comment terminer et accrocher votre collier pour le terminer. Je vous propose des astuces pour l’achever avec ou sans fermoir par différents nœuds et boucles.

comment terminer un collier

Fermer son collier sans fermoir

Pour un collier de types collier de perles enfilées vous pourrez utiliser un fil de soie un fil de polyester. Enfilez vos perles sur une partie du fil et terminez le collier par un nœud plat. Pour faire un nœud plat il vous faudra mettre le brin d’un fil coté gauche sur le droit et faire un nœud et ensuite mettre le brin côté droit sur le gauche et faire aussi un nœud. La technique du nœud plat vous permettra de finir un collier sans avoir à poser de fermoir. Ultra simple vous avez un autre exemple de façon de terminer son collier en photo c’est ultra simple tout comme le nœud plat.

Fermer son collier avec un fermoir

Pour terminer un collier avec un fermoir vous pouvez utiliser des apprêts, qu’il faudra attacher par un nœud à chaque brin de votre collier ensuite visez les apprêts entre eux c’est très facile à installer et très discret. Pour plus de solidité, après avoir glissé dans la perle à écraser, vous aurez alors une petite boucle. Ouvrez la boucle du fermoir avec une pince puis mettre la petite boucles qui est ainsi formée par le fil à intérieur puis refermerez fermement à l’aide de votre petite pince. Et voilà le tour est joué et vous êtes assuré d’avoir un fermoir qui va tenir pendant de nombreuses années. Outre les apprêts vous pourrez choisir des petits mousquetons. Les perles à écraser étant l’assurance d’un bijou bien fixé.