"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment mettre un fermoir de collier ?

05à(0500000Attacher un fermoir de collier n’est pas si simple que ça! Certains colliers sont redoutables et bien souvent on les délaisse lorsque l’on est pressé pour choisir un collier qui s’attache rapidement.

comment mettre fermoir sur collier

Une technique simple mais complexe

Les fermoirs qui nous donnent du fil à retordre sont ceux qui sont petits et ronds, que l’on retrouve le plus souvent sur les colliers raffinés ou les chaines en or ou en argent. Ces fermoirs sont petits car ils se doivent d’êtres discrets pour ne pas gêner l’esthétique du bijou. Mais plus ils sont petits, plus ils sont durs à attacher. La première chose est d’accrocher son fermoir devant soi pour un peu plus de simplicité. Il faudra également vous mettre devant un miroir pour pouvoir voir ce que vous faites. De plus ces fermoirs sont si petits qu’il vous faut des ongles pour pouvoir les ouvrir. Si vous n’arrivez toujours pas à l’attacher, il vous reste à appeler de l’aide, c’est une technique qui marche à coup sur.

Les fermoirs intelligents…

De plus en plus de bijoux fantaisistes sont dotés de fermoirs beaucoup plus simples d’utilisation. Certains se vissent, d’autres ce clip de diverses manières ou bien ils peuvent s’emboiter. C’est une bonne solution pour être beaucoup plus rapide et surtout plus autonome. Si vous confectionnez vos bijoux vous-même, prenez soin de bien choisir un fermoir qui sera pratique pour vous, sinon vous risquerez de ne jamais mettre votre collier. Il existe aussi les colliers qui n’ont pas de fermoirs, car ils s’attachent avec un noeud, ou bien ils sont sur le élastique ce qui permet de les étirer pour les passer autour du cou. Vous trouverez certainement votre bonheur dans les différentes techniques qui sont proposées.