"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel sertissage choisir ?

Dans le domaine de la bijouterie de luxe ou fantaisie, le sertissage est une étape importante. En effet le sertissage vise à créer ou à faire créer ses bijoux. Pour faire par soi même un bijou en effet si vous souhaitez monter des pierres il vous faudra connaître et apprendre les diverses techniques pour les sertir. Dans cette présentation découvrez les différents types de sertissage ce qui vous permettra de connaître les techniques les plus répandues dans le domaine de la bijouterie.

Quel sertissage choisirLe sertissage en griffe

Ce type de sertissage est un grand classique que ce soit pour une bague de mariage ou une bague de fiançailles. Le sertissage en griffe est le plus connu, cela consiste à enserre une pierre dans une griffe de métal aux extrémités rondes, pointues, ovales, à plusieurs griffes, de 3 à 6 griffes. les pierres serties doivent être maintenues solidement pour que la pierre ne chute pas.

 Le sertissage clos

Ce type de sertissage va englober la pierre dans le serti. C’est à dire que la pierre se trouve directement dans le creu du métal, la protégeant de part en part, elle est idéalement protégée. Ce rendu donne une bague plus grosse mais aussi moins haute. Les bijoux de créateurs plus modernes sont souvent présentés ainsi.

Le sertissage en rail ou en barrettes

Le serti en rail est un processus que l’on utilise lorsque l’on souhaite monter plusieurs pierres, c’est le cas des alliances avec des diamants blancs que l’on va coulisser dans deux fines bandes métalliques sans que celles ci soient séparées. Cette effet va donner un côté plus brillant. Une variant du rail c’est le serti barrettes qui va mettre côté à cote les pierres entre les bord en métal, le style est absolument sublime  et très luxueux.