"Des Bijoux Faits d'Amour"

Tuto, fabriquer un bracelet manchette

Confectionner son bracelet manchette est très amusant pour celles qui aiment les travaux manuels, mais aussi cela peut être une très bonne solution afin de pouvoir l’assortir parfaitement avec vos tenues préférées.

tuto fabriquer bracelet manchette

Des idées originales

Par définition, un bracelet manchette veut dire que le bracelet sera assez large.

Le bracelet peut-être constitué d’une telle pièce de métal ou bien de cuir, ou bien d’une multitude de petits bracelets composés de diverses matières et couleurs, qui seront ensuite montés en machette. Ce dernier technique sera certainement et de loin la plus facile à réaliser. Le but est de choisir des couleurs et des matières qui peuvent se marier avec harmonie. Vous pouvez confectionner des petits bracelets brésiliens à laide de fil de coton colorés. Les bracelets de perles sont également à ne pas oublier…rappelez-vous de vos loisirs d’enfance! Vous pourrez également choisir des liens de cuir, de tissus ou bien des rubans et même pensez à rajouter des petits grelots en métal, en plastique ou bien des coquillages. Il y a mille et une manières de faire…à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Monter ses bracelets en manchette

Une fois que votre sélection de petits bracelets et faite, il faut les monter de manière à ce qu’il fasse un effet manchette. Pour cela il faut se munir d’un fermoir assez particulier, qui se présente sous le for de 2 tiges de métal. Chaque tige sera une extrémité de votre bracelet. Il y a différents types, les tiges qui possèdent des petits anneaux auxquels vous nouerez vos bracelets et les tiges qui se ferment pour foncer les extrémités de bractées à l’intérieur. Vous trouverez ce type de fermoir manchettes dans vos magasins préférés de travaux manuels.