"Des Bijoux Faits d'Amour"

Histoire et origine du bracelet shamballa

L’origine du bracelet Shamballa se situe dans les lointaines contrées tibétaines, ayant une connotation bouddhique. Le bracelet en lui-même n’est pas un signe particulier d’appartenance à cette religion, mais y est fortement lié, de par sa signification.En effet, Shamballa (ou Shambalha) est un nom sanskrit évoquant un lieu paisible, un territoire sacré où règne l’amour pur. Cet endroit n’a pas de géographie, et il n’est pas délimité physiquement. Voilà tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Shamballa et son histoire.

histoire bracelet shamballaHistoire et origine du bracelet shamballa

Il est, d’après le mythe, accessible uniquement par ceux qui ont atteint un bon karma.

Le royaume de Shamballa apporterait énergie créatrice, amour et harmonie à ceux qui accèdent à ses terres. Le bracelet permettrait à toutes les personnes qui le portent de se rappeler constamment de leur quête de l’amour et de la paix intérieure. C’est un objet relativement ancien, et fabriqué à partir de cordes et de billes en bois.

De nos jours

Aujourd’hui, cette signification est peu à peu remplacée par l’idée, plus occidentale, de se tenir à un style ou à une tendance. Il n’est cependant pas exclu que l’on y trouve une forme de spiritualité, en portant ce bijou, et de garder à l’esprit que les valeurs originelles du bracelet peuvent très bien être transposées dans notre monde moderne et hyper-technologique. Ce qui paraissait comme un décalage par rapport à la réalité, il y a quelques dizaines d’années, est désormais considéré comme un mode de vie à part entière.  Certains créateurs l’ont même transformé en accessoire de mode, dont raffolent les stars. Il connaît un grand succès depuis de nombreuses années, découvrez tous nos sujet sur les tendances des bijoux fantaisie, les mode, les bijoux de créateurs et tout ce qu’il faut savoir sur la bijouterie fantaisie dans son ensemble et ses inspirations actuelles.