"Des Bijoux Faits d'Amour"

Histoire du collier plastron

Les colliers plastrons sont des bijoux assez uniques en leur genre car ils sont massifs et recouvrent une partie du cou ou de la poitrine. Ils accessoirisent une tenue mais ont aussi un rôle majeur dans votre look, car ils se suffisent à eux-mêmes.

histoire collier plastron

Des colliers chargés d’histoire

Le collier plastron a des origines très anciennes et ethniques.

Même s’il redevient à la mode et au top des tendances, il n’est pas une création de notre temps mais il prend ses racines beaucoup plus loin dans l’histoire. Les colliers plastrons sont présents dans de nombreuses ethnies différentes sur des continents différents également. Les Inkas et les Asthèques portaient des plastrons pour leurs cérémonies religieuses, et on retrouve le même phénomène dans des tribus d’Afrique ou bien même d’Asie. Le plastron était une parure qui faisait partie intégrante d’une tenue de celebrations portées autant par les femmes que par les hommes.

Le collier plastron de nos jours

Comme toutes les belles choses et les beaux bijoux anciens, le plastron a été repris par les grands noms de la mode afin d’accessoiriser les tenues les plus contemporaines. Le gout de l’ethnique étant à l’ordre du jour, les colliers plastrons sont très convoités par les fashionistas et les grands designers. Un joli collier plastron associé à une tenue moderne pourra être mis en valeur et se suffira à lui-même. Dans ce cas là pas besoin de plus de bijoux car le but n’est pas de ressembler à une figure ethnique, mais portez plutôt un joli plastron en métal argenté, orné de perles ou de matériaux naturels comme le bois ou l’os. Il existe une multitude de designs et de styles différents et surtout des pièces antiques ou bien des bijoux qui s’en inspirent.