"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quels bijoux porter pour une mariée un mariage ?

Des conseils pour vous aider à savoir quel bijoux porter pour une mariée lors de son mariage. Choisir sa robe de mariage, sa coiffure et ses bijoux sont une étape fascinante, excitante et difficile à la fois. Nous voulons toutes resplendir pour notre mariage et surtout éviter les erreurs ou les fautes de goûts car les photos s’en souviendront! Alors voici un petit guide pour vous aider dans vos choix de bijoux de mariage originaux, de luxe ou fantaisie.

quel bijoux pour mariageCe qu’il faut savoir pour choisir ses bijoux de mariée

Le meilleur conseil qu l’on vous donner et de ne pas se « déguiser » mais de choisir une tenue et des bijoux intemporels .


C’est déjà plus classe et surtout vous ne vous en lasserez pas quand vous regarderez vos photos des années après  Puis il faut prendre en compte la robe que vous portez le jour du mariage ainsi que la coiffure et votre personnalité, afin que l’ensemble soit cohérent et surtout vous reflète.Si vous ne portez pas vraiment de bijoux au quotidien n’essayez pas de trop en faire le jour du mariage, vous pourriez vous sentir mal à l’aise ou pas vous-même. Juste quelques bijoux discrets et simple peuvent être parfait pour un très bel effet.

Le collier pour un mariage

Si vous désirez porter un collier, il faudra alors le choisir en premier et assortir les autres bijoux ensuite. Le collier se choisi principalement en fonction de la forme de votre bustier.

  • Pour les bustier droit, choisissez un collier rond assez court
  • P our les bustier en forme de coeur tous les styles peuvent convenir, rond, en « y » ou en « V »
  • Avec un bustier asymétrique il faut mieux choisir un collier ras de cou ou bien un collier asymétrique lui aussi.
  • Pour les encolure américaines, il faut un collier tour du cou très fin.

La tendance du moment est au collier en perles , c’est élégant et assortit à la robe blanche ou crème; éviter les matières plastiques ou les imitations et préférez une matière noble.

Les boucles d’oreilles pour un mariage

Une fois le collier choisi vous pouvez assortir les boucles d’oreilles. Il est préférable d’en choisir des simples en perles également si vous avez choisi un collier en perles. Si vous coeur penche vers de longues boucles d’oreilles alors préférez les fines. Il y a une nouvelle tendance cette année qui est aux bijoux fantaisie en plumes, ce qui peut être du plus grand effet sur une robe simple pour un mariage champêtre.

Le bracelets pour un mariage

Le choix du bracelet dépend des gants ou des mitaines. Personnellement je recommande les mitaines légères en dentelles, qui sont très confortables et que vous porterez toute la nuit, de plus elle donne de l’élégance à la tenue. Il est possible de porter un bracelet avec les mitaines mais préférez-le léger et veillez à ce qu’il ne s’accroche pas à la dentelle.

Les bagues pour un mariage

Bien sûr le jour de votre mariage les mains seront le centre de l’attention. Sur une manucure parfaite et discrète vous pourrez porter votre bague de fiançailles que vous passerez sur la main droite pour laisser la place à l’alliance, mais il ne faudra rien porter d’autre bien sûr!

Les bijoux de tête pour un mariage

Le mariage est le moment parfait pour se permettre de porter des bijoux originaux et hors du commun, les bijoux de tête. Ils sont très en vogue en ce moment et l’on voit des tresses et des headband fantaisistes sur toutes les fashionistas. Pour les mariages également il y a tout un choix de serre têtes , de bandeaux ou bien même de diadème. Choisissez votre accessoire pour cheveux en fonction de votre coiffure, cheveux longs ou courts et assortez-les avec le style de votre robe, Un tresse fleurie sera magnifique sur un robe style romantique, ou bien un diadème sur une robe finement travaillée et brodée.