"Des Bijoux Faits d'Amour"

Symbole, légende et vertus du lapis lazuli

À chaque pierre ses vertus et ses pouvoirs… Le Lapis Lazuli est une pierre magnifique qui est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés et ses qualités exceptionnelles.

Symbole et vertus du lapis lazuli

Qu’est-ce que le lapis-lazuli?

Le lapis-lazuli est une pierre qui est facilement reconnaissable grâce à son bleu d’une profondeur extraordinaire.

Il peut être bleu indigo, outremer souvent tacheté de blanc ou bien même d’or. On retrouve cette pierre le plus souvent en Russie, Argentine, Afghanistan ou le Chili. Cette pierre est une pierre très rare et très noble, qui a été très appréciée par les pharaons d’Égypte pour la confection de bijoux, d’amulettes ou d’objets décoratifs. Au moyen âge elle fut utilisée broyée comme pigment pour faire de la peinture utilisée par les plus grands maitres. Elle est également utilisée comme teinture pour les tissus.

Application en Lithothérapie

Le lapis lazuli est la pierre de prédilection des chakras supérieurs, le troisième oeil c’est-à-dire la clairvoyance. Elle améliore donc la finesse d’esprit, la créativité et sera un très bon révélateur des carences et des problèmes physiques et psychologique. La pierre de lapis lazuli est également la pierre de la bonne humeur et de la joie partager. Elle symbolise la forte personnalité et diffuse autour d’elle beaucoup de tendresse et de bonheur. Elle a une grande force de purification du corps mais aussi de l’esprit. De plus, en lithothérapie, elle peut supprimer la fièvre, les maux de tête et les crampes. Elle contribue à la repousse des cheveux et des ongles. Elle peut aider à combattre les allergies, l’asthme et les toux en stimulant les défenses immunitaires. Elle agit également sur le plan émotionnel en apportant de la bonne humeur et stimule l’intelligence.