"Des Bijoux Faits d'Amour"

Propriétés et lithothérapie de la pierre Turquoise

Découvrez les bijoux en pierre de turquoise, cette pierre issue de ce que la nature a de plus beaux et qui nous fascine depuis toujours. On aime la turquoise en raison de sa beauté mais aussi car il y a autour d’elle des histoires et des légendes qui nous interpellent. Nous vous invitons à découvrir cette pierre unique et rare et à comprendre pourquoi elle vous plaît tant dans la joaillerie.

turquoise proprietes litotherapieLes bienfaits de la turquoise

La turquoise va vous calmer, il calme et apporte la paix, on dit que porter des bijoux en turquoise apporte la sagesse et la bonté divine.

Elle agit comme une pierre de purification sur l’organisme, nettoyante et purifiante. De nombreuses civilisation on voué un culte particulier à la pierre de turquoise, du Tibet aux indiens d’Amérique, vous découvrirez sa symbolique et ses influences ainsi que ses utilisations divines. Porter de la turquoise en bijoux ou en accessoire de mode est selon de nombreuses cultures apporter les énergies positives à soi et permettait de prémunir des forces maléfiques ou des mauvaises pensées extérieurs.

Les symboles de la turquoise

La turquoise favorise dit on l’innovation et la créativité. On offre des bijoux rare en pierre turquoise pour exprimer son amitié ou son amour car c’est un symbole solaire. En fait il parait qu’elle permettrait un meilleur équilibre entre le naturel et le divin, elle établirait un équilibre entre les être et apporte le succès en amour. Portées en amulettes ou en boucle d’oreilles, la turquoise donne a celui qui la porte la force venue de la terre. La turquoise est également bénéfique pour les problèmes sanguins, la cicatrisation des blessures physiques.

Les utilisations thérapeutiques

Certains anciens utilisent toujours la turquoise pour des raisons de bien être et de santé et prétendant par exemple que la turquoise porte autour du cou protégerait les poumons. Elle agirait aussi contre le cholestérol et aurait des pouvoir protecteur contre les accidents. Ces théories sont d’anciennes croyance qui perdurent dans le temps. On dit que la pierre turquoise portée en collier pendentif est bienfaisante pour les maladies de la gorge, des poumons et pour les problèmes de bégaiement. On dit aussi qu’elle favorise la circulation sanguine en éliminant des toxines, elle aurait aussi un rôle pour lutter contre al nervosité en étant appliquée pendant des massage. Agissant contre la dépression, elle apporte un bien être profond et une force immédiate.