"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux fantaisie et allergie, que faire ?

Il se peut en portant certains bijoux que vous fassiez des réactions allergique, c’est en contact avec votre peau que les bijoux métalliques vous provoquer une réaction. C’est la plupart du temps le métal qui va provoquer de démangeaisons ou encore l’apparition de plage rouges. On dit que vous avez fait une réaction allergique cutanée. En principe ce n’est pas bien grâce, voilà don comment prévenir et guérir.

allergie et bijoux fantaisieQuels sont les bijoux qui provoquent les allergies ?

Vous pouvez faire plusieurs types d’allergies aux bijoux, ce peut être à l’argent (oui oui c’est possible bien sûr), au zinc, au cuivre, l’étain mais la plupart du temps les allergie que l’on fait sont au nickel.

Sachez que si vous tolérer l’or 18 carats, vous aller tolérer l’argent car l’argent entre dans sa composition. Aussi si vous porter des bijoux dit 925 cela signifie aussi que vous tolérer le cuivre qui est aussi dans sa composition. Il arrive que l’on soit souvent allergique à aux bijoux en plaqué car quand la couche de placage se retire avec le temps, on devient tout de suite allergique si tôt en contact avec le métal plaqué qui est souvent le nickel. Le nickel est donc bien souvent le responsable ! Attention car le nickel est présent dans l’or blanc.

Comment faire ?

Sachez que quand vous devenez allergique c’est en fait que votre corps se défend en provoquant une réaction allergique, on peut être allergique très vite ou après un certain laps de temps de contact, tout dépendra de la nature de votre peau et de vos anti corps. Sachez déjà que le nickel se trouve dans de nombreux accessoires de mode et tenue vestimentaires, par exemple dans le fermeture, dans les boucles de ceintures ou encore dans les boutons, les agrafes, dans les montes mais aussi dans le maquillage aussi bon marché.

Prévenir et guérir

Pour évitez les allergies avec les bijoux fantaisie après avoir constaté l’allergie ou même avant en prévention, vous pouvez appliquer un verni à ongle de supermarché ou bien un que vous trouverez en pharmacie et vous en déposerez sur la partie du bijou qui est en contact votre peau. C’est radical, cela marche très bien.Plus concrètement prenez votre paire de boucles d’oreilles et appliquez le verni transportant sur toute la couleur. Laissez sécher et c’est parti, répétez l’opération régulièrement et évitez de laissez traîner vos bijoux à l’air libre, rangez les dans vos pochettes telles qu’elles sont envoyées chez bijoux Chérie. Aussi si il reste de façon inégale du vernis avant d’appliquer une nouvelle couche, retirez la ou laissez tremper le bijoux dans du coco une nuit cela va retirer le vernis facilement.