"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment raviver ses bijoux en argent ?

Pourquoi vos bijoux se sont oxydée ? Car ils sont restés trop de temps à l’air et que la lumière et l’air ont agit en lui donnant un aspect, noir voir un peu violet. C’est d’ailleurs assez laid et pour celle qui ne savent pas que l’argent noircissent, c’est un risque de se débarrasser de son bijoux en pensant que l’on s’est fait arnaquer lors de l’achat. Mais il n’en est rien c’est tout à fait normal alors ne paniquez pas surtout et appliquez l’un ou l’autre de ces conseils et tout se passera au mieux.

raviver bijoux argentA faire / ne pas faire

Attention à ne pas mettre en contact les bijoux avec de l’eau de javel car ce contact va noirci vos bijoux. Par ailleurs faites attention au tissu que vous allez choisir comme on l’a dit un peu plus haut, il risque de faire des petites rayures sur vos bijoux.

Il existe aussi des produits efficaces pour l’argent dans le commerce, vous pouvez tout à faire utiliser un de ces produits efficace si vous vous sentez plus à l’aise. Pour cela faites un test sur une petite partie de l’article ou sur un article qui vous plaît moins avant de l’utiliser sur vos plus beaux bijoux. Ensuite vous pouvez vous décider à mettre un vernis incolore sur votre bijoux pour qu’il ne noircisse plus, ce fonctionne bien.

Et pour vos argenterie ?

Pour votre c’est très simple, enveloppez la dans de l’aluminium puis mettez la pendantes 3 à 5 minutes dans de l’eau préalablement bouillie et voilà c’est la feuille d’alu qui va tout absorber. On dit aussi que l’on peut utiliser l’eau amidonnée de cuisson des pommes de terres pour nettoyer de l’argent. Cela fonctionne aussi bien pour des bijoux que pour des couverts, le tout est qu’ils soient en argent et non plaqué. Rien de pire que de frotter un plaquage, il va partir et ce sera bien pire qu’avant alors allez y doucement si vous avez un doute.