"Des Bijoux Faits d'Amour"

Entretien des bijoux en cuivre en cas d’oxydation

Les bijoux ethniques en cuivre ternissement, pour les nettoyer il faut choisir un produit non acide et un abrasif léger.

bijoux cuivre entretienEntretien du en cuivre

Vous pouvez trouver dans le commerce des produits puissants et efficaces, il est bon de les tester tout doucement sur un coin de votre bijoux car si le produit est trop fort vous risquez de les abîmer définitivement x au lieu de les nettoyer, ce serait bien dommage.

Alors procédons en douceur, les bijoux ethniques anciens qui peuvent être particulièrement fragiles, ce sont aussi des bijoux patinés, et un coup trop fort dessus et ils peuvent perdre toute leur patine sans retrouver leur splendeur d’antan.

 

Nettoyage rapide

Petit nettoyage maison des bijoux des bijoux ethniques en cuivre: Ci-dessous vous pouvez trouver des moyens plus efficaces pour nettoyer le cuivre sans acheter de coûteux produits chimiques puissants. Pour nettoyer le cuivre de façon naturelle vous pouvez par exemple utiliser des tranches de citron et du sel, cette méthode est idéale pour les cuisines occupé. Couper un citron en deux et le tremper dans du sel et frottez-en vos bijoux.Il y a aussi le Vinaigre et le sel qui fonctionne bien , il suffit de remplir un bocal avec du vinaigre blanc et d’y ajouter du sel jusqu’à ce qu’il ne se dissipe. Nettoyez votre article en cuivre avec un chiffon propre, rincez et séchez doucement. Il parait aussi que le ketchup permettrait aussi bien de détacher les bijoux en cuivre !