"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment prendre soin des bijoux ethniques ?

Des conseils mode vraiment pratiques et utiles pour prendre soin de ses bijoux ethniques les plus fragiles qui en bois, en métal ou en argent.

prendre soin bijoux ethniquesPrendre soin des bijoux ethniques

Lors de l’entretien de votre bijou ethnique ou indien, ne jamais utiliser autre chose qu’un tissu en 100% coton car le papier ou le polyester et secondaires contiennent souvent des fibres de bois ou synthétiques qui vont abîmer vos bijoux.

Ces matériaux peuvent conférer fines rayures dans le métal, en particulier vos bijoux ethniques en argent. Si il sont en argent plaqué ne pas frotter trop fort a risque de faire partir ce plaquage sur métal. Quand bien même des petites rayures se produire, comme on le voit sous un microscope ce n’est pas grave.

Des trucs et astuces faciles à faire

 

Suivez les trucs et astuces ci dessous pour le soin de bijoux mais aussi pour le nettoyage et le rangement dans un lieu qui leur convient. Pour prendre soin de vos bijoux et les garder propre et prêt à porter, essuyez délicatement l’excès de maquillage ou d’huiles de peau qui se dépose sur eux après chaque utilisation. Utiliser un tissu 100% coton et frottez délicatement la pièce à nettoyer.Pour aider à retarder ternissement de l’argent sterling, envelopper la pièce de papier de soie et dans un sac plastique zipé qui le tiendra à l’abris de l’air. Lors du nettoyage en argent se rappeler qu’il est un métal très doux et peut facilement être gâchée par un ongle ou un morceau de tissu en fibre polyester. Suivez le guide mode ci dessous et vous gardez vos bijoux ethniques en parfait état !