"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quand et à qui offrir un bijou ?

Le bijou en cadeau est un moyen de toujours faire plaisir. On peut offrir un bijou femme ou à un homme mais l’occasion et le bijou offert diffère selon la personne à qui il est destiné. Le cadeau bijou montre une certaine affection pour une personne. Il n’est donc pas question de se tromper au moment où l’on choisit une montre pour son père, un collier pour sa mère ou une bague pour sa petite amie.

a qui quand offrir bijoux

Le bijou pour un membre de la famille ou un ami

En règle générale on offre une montre à un homme de sa famille ou si on le connait mieux on peut pousser jusqu’à lui offrir des boutons de manchette ou une pince à cravate.

La chaîne, la gourmette ou la boucle d’oreille sont réservées à la petite amie ou à la femme.La tendance bijou homme est orientée vers les bijoux design qui utilisent des matières comme l’or, l’argent, l’or blanc et les pierres précieuses montées en éclat d’une façon discrète. Si on a un bijou à offrir à une soeur ou à sa mère le collier ou le bracelet semble être le choix préféré dans le cas d’un anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année. La tendance actuelle se situe entre le bijou ethnique chic (Ex : jade, turquoise) et le bijou classique en or ou perle. La pierre précieuse étant réservée pour le cadeau intime de la demande en concubinage ou en mariage.

Les bijoux de l’amour

La preuve d’amour matérialisée par un bijou est toujours très tendance. Un homme offrira une bague pour un engagement. Il choisira les boucles d’oreilles ou le bracelet pour un premier cadeau de valeur. Une femme ira toujours vers une montre de valeur pour un cadeau précieux mais la bague masculine pour l’engagement sera la preuve d’amour recherchée. La tendance actuelle pour ce type de bijoux est la personnalisation par un choix de pierre spécifique à la  personnalité.