"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel cadeau pour la fête des mères ?

Bientôt la fête des mères et vous manquez d’idées cadeaux pour votre maman chérie. Chaque année le dernier week end de mai c’est l’occasion rêve de fêter nos mamans, de leur dire combien on les aime et de leur prouver en leur offrant un petit cadeau.Quel que soit votre cadeau, le principal de ce petit présent est avant tout symbolique. Alors pourquoi ne pas lui offrir un bijou ? Le bijou étant le cadeau symbolique par excellence.

idee cadeau fete meres

Quel bijou offrir à la fête des mères ?

Tous les types de bijou feront plaisir à votre maman.

De façon générale, on peut vous recommander de vous orienter vers un bracelet ou un collier qui ne posent pas de problème de taille ou de style. La bague étant plus un cadeau que l’on offre à son amoureux, les boucles d’oreilles quand à elle sont souvent un cadeau très apprécié des amatrices et en plus à petit prix chez Bijoux chérie.

Petite histoire de la fête des mères

Connaissez vous les origines de la fête des mères ? c’est une fête qui se célèbre depuis l’antiquité. Dans la Grèce Antique, ce que l’on attribue à la fête des mères est en fête la fête de la maternité on la retrouve aussi chez les Romains. Au royaume uni et aux états unis on retrouve des traces de la fameuse fête des mères dès le 19ème siècle, cette fête serait parvenir jusqu’à nous lors de la première guerre mondiale. En France c’est dans les années 50 que cette fête se célèbre officiellement et chaque année le dernier dimanche de tous les mois de mai.C’est une occasion toute particulière de dire à sa maman, de la célébrer et de la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour nous, tout comme on le fait au mois de juillet avec les papa et plus récemment en mars avec les grands mères. On a pour habitude d’offrir un cadeau, comme le veut la tradition. C’est un jour important dans la relation que l’on a avec sa maman.