"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer un emballage cadeau original pour un bijoux

Si vous offrez un bijou que vous avez acheté alors il viendra certainement avec un joli paquet cadeau. Mais il se peut qu’il ne vous plaise pas ou bien juste vous désirez confectionner un paquet cadeau vous-même, de la même manier que vous avez confectionne le bijou.

Faire un emballage cadeau original pour bijouxLes petites boîtes à customiser

Les boîtes sont des fantastiques emballages pour les bijoux, car elles sont solides et protégeront vos petits trésors, et surtout on peut les garder surtout si elles sont jolies. Mais confectionner soi-même une boîte peut paraître un petit peu complexe, alors pensez plutôt à récupérer des boîtes déjà faites. Ensuite, il n’y aura rien de plus simple que de la personnaliser et de la customiser pour en faire un objet très joli et très personnel. Un peu de peinture ou bien des petites décorations collées dessus peuvent la transformer en un véritable petit chef-d’oeuvre. Il faudra ouvrir l’oeil tous les jours et avoir un peu d’imagination afin de récupérer les petites boîtes qui vont se trouver sur votre chemin. Par exemple les boîtes d’allumettes peut être très pratiques ou bien même certains emballages de tous les jours.

Le berlingo en papier

Il n’y a rien de plus simple que de confectionner un petit emballage en papier en lui donner une forme de berlingot. Prenez un rectangle du papier de votre choix, mais en sachant que plus il est tapis plus l’emballage aura de la tenue. Avec votre rectangle il va falloir créer un anneau ou comme un bracelet en ramenqntt les deux extrémités ensemble et en les maintenant avec de la colle. Une fois l’assemblage sec, il faudra plier votre anneau de manière à ce que deux des bords se touchent et collez-les. Mettez vos petits bijoux dedans puis coller les deux autres bords ensemble mais de manière à ce qu’ils soient perpendiculaires.

Et pourquoi pas comme sur ce tuto fabriquer une boite cadeau dans un livre ! c’est très original et surprenant à recevoir !