Comment porter des bijoux de cheveux pour un mariage ?

Comment porter des bijoux de cheveux pour un mariage ?
4 (80%) 3 vote[s]

Les accessoires pour cheveux seront vos meilleurs alliés pour compléter votre tenue de mariage que vous soyez la mariée, une demoiselle d’honneur ou bien une invitée. Voici les conseils de mode pour un look réussi.

Une question de style

Ce sera la coiffure qui va déterminer le type d’accessoires de cheveux que vous pourrez porter.

Si vous choisissez une coiffure volumineuse vous pourrez opter pour des bijoux de cheveux larges et voyants afin qu’ils ne disparaissent pas dans la chevelure. Quant aux accessoires simples et délicats ils seront parfaits pour une coupe de cheveux plus minimaliste ou une coupe courte. Il est également important de prendre en compte le style ou le thème du mariage : pour un mariage à la campagne ou à la plage dans le style bohème chic, il sera bien venu d’ajouter des fleurs à votre coiffure. Cela peut être une couronne ou bien juste quelques petites fleurs en tissu clairsemées dans la coiffure ou monté sur un headband, pour un mariage plus chic, le diadème sera superbe pour un marié. Quant aux invitées, elles pourront aouter des bijoux de cheveux qui scintille pour plus d’élégance.
Mon Shopping

Rester dans le ton

Ce n’est pas tout de trouver la coiffure parfaite, il faut qu’elle soit associée votre tenue. Pour les mariées, les accessoires dorés seront superbes avec une robe couleur crème ou ivoire. Quant aux bijoux de cheveux argentés, en strass ou diamant ils illumineront une robe blanc neige. Du côté des invités, c’est à peu après la même chose car il va falloir accorder le style de vos accessoires de cheveux avec la couleur de votre tenue et celle des autres bijoux. Il est de très bon goût de faire un rappel de couleur entre tous les accessoires, comme le sac à main, les chaussures, le pashmina et les bijoux.