"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Quels bijoux porter pour son mariage une robe de mariée blanche bustier ?

Vous vous êtes acheté il y a quelques temps une robe bustier et vous recherchez de l’inspiration, que ce soit une robe de mariée pour votre mariage ou une robe pour une soirée. Quel que soit l’événement ou la cérémonie, vous aimerez trouver des idées et des sources d’inspirations pour vous aiguiller dans votre choix.

quel bijoux robe bustierLa base des bijoux pour un bustier

Les premiers conseils quand on porte une robe bustier, c’est de mettre en valeur le haut de votre corps, c’est à dire votre visage et votre buste de façon générale. Pour cela une recommandation est de porter ses cheveux attachés à l’aide d’un chignon par exemple ou toute autre coiffure qui va mettre en valeur votre visage et votre cou. Par ailleurs pensez qu’une étole mettra en valeur votre beauté et vous mettra de laissez vos épaules dégagées pour mettre en valeur votre buste.

Quel collier pour une robe  bustier ?

Le collier idéal à porter avec une robe de type bustier ce sont les collier ras du cou ou les colliers chaines avec ou sans pendentif. Si vous portez déjà des boucles d’oreilles il n’est pas recommandé de porter un collier original trop imposant qui risque de cannibaliser l’ensemble, vous devrez donc porter des boucles d’oreilles de style puce. Pour une soirée chic ou un mariage un collier de perles sera un très bon choix de mettre qu’un collier avec un pendentif, un coeur en diamant par exemple. Si le collier est destiné à être porté avec une robe de mariage privilégiez les bijoux en argent, en or, en perles ou en nacre. Pour une soirée, vous pouvez aussi choisir un collier plus original en pierre fine, lapis-lazuli ou encore pierre turquoise.

quel collier robe bustier

Quelles boucles d’oreilles pour une robe bustier ?

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, choisissez un modèle pendant tout en longueur, en argent, en perles ou encore de jolies boucles d’oreilles en nacre ou en coquillage. Les métaux tels que l’argent, le cuivre ou le métal sont aussi très appropriés du moment que les boucles soient tout en longueur. La second option ce sont les petites boucles d’oreilles puces, en perles ou avec une jolie pierre de couleur.

Comment porter des bijoux de mariage en perles avec une robe blanche?

Il existe une multitude de bijoux confectionnés avec des perles. Il y en a pour tous les goûts, des bijoux fantaisistes ou bien de grande valeur comme les perles de cultures. Voici, pleins d’idées pour avoir du style avec des bijoux en perles.
comment porter des perles

Les perles de cultures… Le chic assuré

Depuis des siècles, les femmes raffolent des perles de cultures, et elles ont raison car leur délicat reflet nacré est irrésistible. Les bijoux en perles de cultures sont assez couteux mais leur beauté n’a encore jamais été égalé. Si vous ajoutez une paire de boucles d’oreilles pour accessoiriser votre petite robe de soirée, le résultat sera splendide, de même avec les colliers de perles. Vous pouvez également ajouter un collier sur une tenue plus casual voire sur un jean et un blouson de cuir, votre look set moderne et un peu.

On aime les perles fantaisie

Les bijoux fantaisies confectionnés à l’aide de perles colorées ne se démodent pas, bien au contraire. Il y a un tel choix de perles, comme les perles en verre, en céramique en tertre cuite et peinte… Vous ne saurez plus ou donner de la tête. Ce qui est beau c’est l’effet d’accumulation de bijoux en perles, par exemple posez plusieurs rangs de bracelets en perles colorées et l’effet sera beaucoup plus réussi que s’il n’y avait qu’un seul bracelet. Les colliers ethniques en perles sont également superbes car ils sont originaux et apporteront une touche exotique. La meilleure manière de les porter est de les associer à une tenue très moderne et urbaine pour jouer les contrastes d’influences. Il ne faut pas trop en faire, c’est-à-dire qu’il faut choir une belle pièce qui suffira pour mettre du style.