"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter des boucles d’oreilles puces ou clous ?

Des boucles d’oreilles, il y en a de plusieurs sortes : des pendantes, des anneaux mais aussi des puces. Pour tout savoir sur ce type de boucles d’oreilles et comment les porter.

Qu’est que des boucles d’oreilles puces ou clous?

Les boucles d’oreilles puces ont la particularité d’être collées au lobe de l’oreille. Elles sont en général petites et sont adaptées aux oreilles percées. Elles s’attachent à l’aide d’un fermoir qui est fixé à l’arrière du lobe. Les puces conviennent parfaitement pour les diamants, les perles, les pierres précieuses ou de simples boules d’or ou d’argent. Les puces sont pourvues d’une tige, qui est en principe, de 10 à 12 mm suivant les modèles. Le système d’attache à l’arrière de l’oreille permet de ne pas perdre ses boucles et de bien les maintenir en place.

Différentes formes et couleurs de puces et comment les porter

Des puces, il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et dans tous les métaux. Il n’y a vraiment que l’embarras du choix, pour trouver son bonheur, en matière de boucles d’oreilles. La bijouterie fantaisie s’est vite emparée de ce type de boucles, avec notamment du zirconium ou de fausses perles. Les puces peuvent être en argent, en or ou en métal. L’avantage des boucles d’oreilles puces est qu’elles vont à toutes les femmes, quelle que soit la forme de leur visage. Les puces très petites appelées des micro puces vont très bien aux petites filles, lorsqu’elles se font percer les oreilles. Libre à chacun de choisir ensuite le modèle de puces, qui s’harmonisera le mieux avec un collier ou un bracelet.

Toujours chic, mode et raffinées, ces boucles d’oreilles petites et simples peuvent se porter tout au long de la journée, certaines femmes ne les retirer pas avant d’aller se coucher et les portent chaque jours. Elle sont discrètes lorsqu’on les porte avec les cheveux lâchés, mises en valeur dès que l’on relève ses cheveux.