"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel collier avec un décolleté plongeant ou un top drapé ?

Choisir le bon collier femme est tout un art…il faut prendre en compte son style, ses goûts, sa morphologie mais aussi savoir l’associer à sa tenue ou du moins le décolleté. Alors voici quelques règles qu’il faut garder en tête lors du choix de votre collier, que ce soit pour une soirée ou bien un mariage. Mais comment porter un collier ?

quel collier avec decolletePorter vos colliers avec un  col v

Cette encolure en forme de V peut être plus ou moins plongeante, mais ce qui reste sûr c’est qu’il va entraver les épaules, alors il faut bannir les colliers trop volumineux ou les colliers « plastrons », afin d’éviter la surcharge et d’écraser la silhouette. Il faudra choisir un collier fin tour du cou ou bien même un long collier sautoir qui suivra la forme du décolleté.

Porter ses colliers avec un col rond ou carré

Pour ce type de décolleté assez petit, il faut absolument porter un collier ras du cou car un  trop long qui tomberait sur la la robe ou le bustier pourrait rentrer en conflit avec la forme du décolleté. vous pouvez choisir une fine chaîne classe et élégante ou bien un collier plus volumineux et fantaisiste qui reste dans le style de la tenue. Pour une touche très classieuse le tour de cou en perle sera magnifique sur ce type de décolleté.

Porter des colliers avec un bustier

Que ce soit un bustier ou bien une robe à bretelles fines vous aurez les épaules dégagées et là tout est permis! Il n’y aura pas de conflit entre la forme de la tenue et le collier. Vous pourrez choisir un collier tour de cou, un sautoir, un lariat ou bien même jouer avec des colliers plastron ou une accumulation de différentes longueurs. C’est l’occasion de jouer les originales et les fantaisistes et de laisser libre cours à votre imagination.