"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel collier porter ?

Il existe des multitude de choix et de styles de collier, vous ne savez pas toujours quel bijou collier porter selon votre style, selon les occasions ou encore selon les matières qu’il existe.

Vous pouvez aussi porter un collier différent en fonction de vos vêtements, de vos saisons, des occasions ou encore de votre personnalité. Retour sur ce bijou qui interroge et que l’on ne sait pas toujours mette et sélectionner correctement si on doit le choisir pour l’assortir à ses vêtement ou inversement le choisir et ensuite trouver les vêtements qui iront le mieux avec. Voilà quelques critères de sélection.

quel collier porterEn fonction de votre morphologie

Faites toujours bien attention à choisir des bijoux de taille raisonnable, pas trop petit car il vont vous grossir ou passeront inaperçue et pas trop gros car il vont aussi avoir tendance à vous rendre plus grosse que vous ne l’êtes.

 Le choix de certains bijoux tels que les longues boucles en plumes, que les sautoirs en chaîne sont toujours bien adaptés et ont tendance à élancer les morphologie.

En fonction de l’occasion

L’occasion sera aussi pour vous un critère de choix essentiel. Par exemple vous opterez pour un collier fin ou en perles pour une soirée de gala. Pour un collier original, ethnique ou mode pour tous les jours afin de donner de la personnalité à votre look.

quel collier porter

En fonction de la saison

Il y a des bijoux qui vont mieux à chaque saison, pour l’hiver sur un col roulé par exemple optez pour un collier plus large, en été avec un sautoir en chaîne long sur un t shirt en V ou un ras du cou. Dans les deux cas vous pourrez vous faire plaisir avec un bijou de couleur assortie à vos vêtements. En hiver si vos vêtements sont sombre optez pour un peu plus de couleur.

En fonction des tendances

Si il y a un style de bijou à ne pas manquer ce sont les bijou indiens ou ethniques, des bijoux orientaux anciens au charme singuliers venus des quatre coins du monde et aux traditions anciennes. Alors si vous devez choisir à coup sûr un seul bijou ce sera un collier ethnique chic en bois, en métal ou en perles.