"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter des bijoux ethniques chics ?

La tendance ethnique est présente dans tous les domaines de la mode. On la trouve chez les grands distributeurs de prêt-à-porter mais aussi chez les grands couturiers Des tenues ethniques sont proposées dans les collections inspirées par le vêtement africain, asiatique, indien ou venu de très loin. On veut aussi donner un ton humanitaire à ce style de mode en l’associant souvent à une oeuvre caritative. On peut donc trouver des tenues et des accessoires comme des bijoux du monde et ethniques représentant un atelier de bijoutiers du bout du monde.porter un bijoux ethnique

Créer et porter son style ethnique

Il n’est pas rare que les femmes qui apprécient le style ethnique s’habillent uniquement avec un style originaire d’une certaine ethnie comme la mode africaine.

Mais certaines femmes choisissent de mélanger les genres en mariant leur style avec des bijoux ethniques.Les puristes du style ethnique recherchent des bijoux en matières naturelles et quelques fois venant d’origine directe du pays d’où les perles, les plumes sont originaires. La tendance mode ethnique offre des collections de bijoux en bois ou en matières de
récupération. Mais il est n’est pas rare de trouver des bijoux fabriqués par des femmes africaines du Mali ou des bracelets conçus par des coopératives de femmes indiennes. On porte ses bijoux avec des tenues simples comme un jeans et un T-shirt en tentant de les mettre en valeur un maximum. Ces bijoux montrent plus qu’un goût esthétique, ils sont la preuve d’un engagement avec des valeurs humaines.

Les boutiques ethniques

On trouve les bijoux ethniques dans les boutiques qui s’organisent sur un modèle d’économie durable ou équitable. Ces boutiques travaillent avec des créateurs locaux des pays d’origine du bijou. Ils proposent aussi des bijoux ethnique qui sont faits avec des matériaux de récupération. La tendance ethnique a aussi gagné les distributeurs de chaîne de magasins de vêtements. Il est donc courant de trouver un rayon qui propose des vêtements ethniques et les bijoux qui vont avec les tenues.