"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter un long collier ?

Le port d’un collier long dépend surtout du type de bijoux. On ne va pas porter de la même façon un sautoir et un bijoux avec pendentif. La longueur du sautoir est à ajuster en fonction de la taille de chacune. Idéalement, un collier long se porte entre la poitrine et le nombril. Plus long, il devient vraiment gênant et difficile à porter. Un  long de type sautoir se porte sur une petite robe, mais aussi sur un col roulé. Le port d’un col roulé ou d’un large pull ne permet pas de mettre un collier fin. Aussi, le  long est vivement recommandé dans ces cas-là.

porter long collier

Mettre en valeur son buste

Afin de mettre le collier en valeur, il est important de trancher au niveau de la couleur. Si le vêtement est de couleur claire, on pourra se permettre un collier de couleur vive.

Si le vêtement est plutôt sombre, il est conseillé de porter un sautoir long qui viendra trancher et ajouter de la couleur à la tenue. Si le sautoir est trop long et ne s’ajuste pas au niveau du fermoir, il est possible de faire un nœud à son extrémité et de le laisser pendre. S’il s’agit d’un collier long avec des plumes, des perles ou un pendentif, il vaut mieux qu’il soit  coordonné avec l’ensemble de la tenue.

porter un collier long

Adaptez la longueur

Quoi qu’il en soit, un sautoir long doit s’adapter à la morphologie de chacune et ne doit pas gêner la marche ou les gestes du quotidien. Ainsi, les femmes ayant une poitrine généreuses opteront plutôt pour un relativement fin, afin de ne pas alourdir la silhouette. Le collier long doit apporter une touche de féminité sans casser la silhouette.