"Des Bijoux Faits d'Amour"

A quel poignet doit-on porter sa montre ?

Vous hésitez entre poser votre montre à votre poignet doit ou bien au gauche? En fait il n’y a pas vraiment de règles, ni de méthode qui est meilleure que l’autre. C’est juste une question de gout, d’esthétique et aussi un aspect pratique…

quel poignet montreDroitier ou gaucher?

La plupart des gens portent leur montre au poignet gauche. Mais ce n’est pas par tradition ou bienséance c’est uniquement une question pratique. La majorité des gens sont droitiers et préfèrent porter la montre sur le poignet opposé pour ne pas être gêné dans leurs gestes. Ainsi, cela excite un frottement constant à une table lorsque l’on écrit ou bien pour beaucoup d’autres gestes de la vie quotidienne. Après si un droitier préfère porter sa montre à droite, libre à lui!

Et la question esthétique…

Comme les autres bijoux, la montre doit s’accorder avec votre tenue et les style des autres accessoires. Par exemple si vous avez une bague d’encagement qui est en or et une montre argentée, il faudra mieux porter votre montre sur le poignet opposé afin de ne pas casser votre look. De même pour une bague cocktail ou bien XXL, il sera préférable de ne pas surcharge votre main en rajoutant une montre au même poignet…tout est une question d’équilibre. Une tendance qui est très belle en ce moment, et l’association d’une montre et d’une multitude de bracelets fantaisistes. La montre pourra être melée à un tas de bracelets qui correspondent au style ou à la couleur et cette accumulation va créer comme une grande manchette colorée et originale. On vous recommande de porter les bijoux sur la main opposée de votre main d’écriture, car le volume pourrait être très venant.