"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter un sautoir en perles ?

Les sautoirs en perles sont des bijoux qui ont su traverser le temps et les époques. Ils étaient particulièrement très appréciés chez les femmes des années 20, qui les portaient avec grâce et féminité.

comment porter un sautoir en perles

Une touche rétro

Si vous avez hérité d’un sautoir en perles qui appartenait à votre mère ou grand-mère, alors ne le laissez pas dans une boîte à bijoux.

Contrairement à d’autres bijoux dont le style serait difficile à porter de nos jours, le sautoir en perle est toujours d’actualité. Vous pourrez le porter à la manière des femmes des années folles, en l’associant à une petite robe droite qui s’arrête au genou. Vous pourrez le mettre tel quel ou bien s’il est varié très long, vous pourrez l’enrouler une fois autour de votre cou et laisser le reste pendre. Vous pourrez également le laisser simple et faire un noeud sur l’extrémité afin qu’il prenne la forme de V.

Les nouvelles tendances

Le sautoir en perles n’est pas uniquement un bijou qui est synonyme de rétro. Aujourd’hui les femmes peuvent l’associer pour accessoiriser une tenue moderne et stylée. Faites comme les plus grandes fashionistas qui savent détourner les accessoires et faire des associations surprenantes et tendances. Le sautoir en perles pourra être magnifique sur une tenue décontractée, comme une praire de jeans et un chemisier élégant. Les contrastes sont superbes et toujours très modernes. Si vous aimez l’originalité alors vous pourrez aller encore plus loin dans les associations, comme ajouter un sautoir en perle sur une tenue rock’n roll. Les perles seront mises en valeur posées sur un t-shirt un peu large, une veste en cuir et un jean déchiré. Avec les perles tout est permis, le style classe ou bien fashion, dans tous les cas elles transformeront votre tenue..