"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le charme des anciens bijoux d’asie

Si vous aimez la mode ethnique alors vous allez certainement craquer pour les bijoux asiatiques. Ceux qui sont encore plus beaux et tendance sont incontestablement les anciens bijoux qui sont pleins de charme et très raffinés.

anciens bijoux asieChaque bijou à son histoire

L’Asie est un continent très vaste qui mélange des pays et des traditions très différentes, même au sein d’un même pays, les ethnies peuvent avoir leur propre langue, leur culture, leur religion et bien sûr un artisanat très différent. Ce mélange et cette mixité nous offrent des petits trésors uniques et très raffinés. L’artisanat et le savoir-faire sont transmis de génération en générations, ainsi il en résulte un art très raffiné et maitrisé. À travers chaque bijoux, un peuple transmet son histoire, sa culture ou ses coutumes car ils peuvent représenter des Dieux, des croyances ou bien même des superstitions.

Comment porter un tel bijou

Ces bijoux se portent très bien avec des tenues modernes et occidentales. On pourrait même dire plus…ils sont mis en valeur surtout s’ils sont associés à des pièces de vêtements stylés mais sombres, avec des coupes modernes et fashion mais pas trop excentriques. Ainsi les bijoux prendront tout leur sens et surtout ils seront sublimés par ce mélange étonnant de culture et de style. Les designers l’ont bien compris, et l’on voit assez souvent leurs collections mélangées et accessoirisées avec des bijoux ethniques et asiatiques. Les bijoux anciens sont encore plus beaux car ils sont le plus souvent usés ou patinés ce qui leur donne un caractère encore plus ethnique et chargé d’histoire. Ils mettront une touche de chaleur dans la sobriété d’un look moderne et mettront également une pointe exotique qui illuminera votre tenue.