"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques design et modernes

Les bijoux ethniques design sont des bijoux orientaux et tendances, actuels et résolument originaux. Il est rare de trouver deux bijoux ethniques parfaitement identiques. Il faut dire que ces bijoux sont réalisés dans la plus pure tradition des peuples du Triangle d’Or. Ce sont souvent des bijoux qui sont inspirés des anciens bijoux fait pas des tribus et remis au goût du jour, parfois inspirés, parfois copiés, il en existe de différentes sortes.

bijoux ethniques designUne affaire de style et de matières

Généralement conçus en argent massif, ces bijoux témoignent d’un savoir-faire ancestral qui se transmet de générations en générations.

Bien plus que de simples bijoux, il s’agit d’une véritable tradition. L’argent avait un pouvoir important de protection contre le mauvais sort, mais aussi les déboires matériels. Les matières traditionnels de ceux ci sont aussi souvent assez simple, ce peut être du bois, du métal ou encore de la nacre ou des coquillages, des perles, mais aussi des matières nobles et précieuses, par exemple on trouvera des métaux comme l’argent ou l’or massif.

bijoux ethnique design et modernes

Ces bijoux peuvent se parer de perles, de pierres précieuses ou semi-précieuses pour être plus attractifs et plaisants à porter. Entre les bagues ethniques, les bracelets, les colliers ou même les boucles d’oreilles, il n’y a que l’embarras du choix pour se faire plaisir. Les bijoux ethniques sont très résistants, car ils ont été fabriqués avec des matériaux purs, avant d’être mis en forme. Ils résistent bien aux chocs, s’ajustent parfaitement à la taille de la personne et ne présentent pas de risque d’allergie. Porter des bijoux ethniques permet d’être à la mode, tout en affirmant sa personnalité. Dans tous les cas même si il traditionnel offre le choix de l’authentique, un contemporain ou moderne permet d’allier le style avec des savoir faire qui ressemblent  nos critères de sélection à l’heure actuelle.