"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques en pierres semi-précieuses

Les bijoux ethniques viennent des quatre coin du monde, on en trouve sur tous les continents, il peuvent être des bijoux indiens, des bijoux africains ou encore amérindiens ou asiatiques. Cet ensemble de bijouterie est traditionnel et original, les créations anciennes sont toujours réalisées par des artisans et faits de matériaux traditionnels, naturels et disponibles sur place. Certains, les plus rare et les plus précieux comportent des des pierres fines précieuses, semi précieuse. Voilà continent par continent,ou trouver un beau bijou ethnique artisanal et ceux qui sont les plus populaires dans les traditions, les savoir faire et l’artisanat ancestral.

bijoux ethniques

Bijoux ethniques africains

Ce type de bijouterie se distingue par ses matières simples et naturelles, ce sont les bois et les perles qui vont le plus caractériser se style. En effet l’Afrique ancestrale et les ethnies ont toujours fabriqué des bijoux talismans utilisés comme des gris gris. Ensuite avec le travail des métaux, les ethnies africaines ont commencé à réaliser des modèles plus complexes en ajoutant des perles et des coquillages mais aussi des pierres semi précieuses et colorées.

Bijoux ethniques amérindiens

Un bijou amérindiens est un bijou fait main par les principales ethnies qui sont les Navajos, les Hopis, les Zunis par exemple, ils vivent dans des réserves naturelles. Ces bijoux sont confectionnés dans des pierres précieuses, fines ou semi précieuses telles que la turquoise, le cuivre mais aussi l’argent. Le style Navajo est le plus connu de tous, les coquillages et les plus sont aussi intégrés aux bijoux de style amérindien, ils sont très populaires.

Bijoux ethniques asiatiques

Que ce soient des bijoux de Thaïlande ou d’Inde mais encore du Népal ou du Tibet, les bijoux ethniques d’Asie sont ceux qui sont réalisés avec les pierres de plus grande valeur. On trouve des tas de pierres, précieuses, semi précieuse ou pierre fines sont présentes dans les riche sols asiatiques. Les bijoux sont montés de façon raffinée, les artisans d’Asie ont depuis longtemps travailler l’art de la bijouterie et de la joaillerie.