"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux indiens pour un mariage

Découvrez la beauté des bijoux indiens de mariage ou d’un mariage oriental.Exceptionnellement beaux, les bijoux indiens pour les mariages se portent dans les cheveux, sur la tête et ils sont nombreux et très importants pour la jeune mariée de les porter.

bijoux indiens mariage

Bijoux mariage indien

Lors du Thirumanam, la mariage indien il se passe beaucoup d’étapes, les mariés portent tous les deux des bijoux, des vêtements traditionnels qui peuvent être différents d’une famille à l’autre et en fonction des régions. La femme indienne revêt un sari de couleur rouge et de nombreux bijoux en or ou en matières précieuses. Si la famille à moins d’argent les bijoux peuvent être en cuivre ou dans d’autres métaux.Pour ce qui est de la liste de mariage il n’en existe pas à propre dit, les invités offrent ce qu’ils souhaitent aux mariés, ce peut être de l’argent, des ustensiles de cuisine, des bijoux aussi qui sont des objets de valeurs que les mariés vont conservés. Les femmes indiennes aiment particulièrement les bijoux, les bangle par exemple, des bracelet qu’elles porte multiples ou encore des bijoux de cheveux qui tombent sur le front avec des pierres précieuses.

Bijoux de mariage oriental

Lors d’un mariage oriental les traditions ancestrales ont toute leur importance, en effet, ils ont toujours lieu en été et les préparatifs sont nombreux. Le jour du henné par exemple est important, ils y a beaucoup de musiciens et c’est à cette occasion que la mariée va se laver d’une façon très précise à la leure d’une chance qui symbole la fécondité. Alors la cérémonie commence, et le hénné va être appliqué à la mariée comme un bijou sur son corps. Le hené est posé sur un bijou en argent, un foulard sur le sol où l’on dépose le henné qui est ensuite appliqué et se porte réelement comme un bijou. Les spécialiste du henné se nomment Hannaya, c’est elle qui va reproduire les motifs traditionnels et symbolique sur le corps de la mariée, ses mains et ses pieds et cela lui portera bonheur pour sa vie future mais aussi prospérité. Des motifs dit barque ou en arabesque apporte son de bon augure. Lors du mariage la femme orientale portera beaucoup de bijoux précieux.