"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux bouddhistes noeud sans fin

Pour découvrir la signification et symbole du noeud sans fin que l’on trouve dans les bijoux ethnique tibétains traditionnels, au Népal, en Inde et dans les pays bouddhistes asiatiques.

bijoux noeud sans finSymbole bouddhiste asiatique

Vous avez probablement déjà vu ce symbole du bouddhisme tibétain sans savoir ce qu’il signifiait véritablement.

En effet que représente ce noeud sans fin ? Le  noeud sans fin représente la vie infinie, l’amour et l’éternité . Très présent dans l’iconographie du bouddhisme je vais vous l’expliquer. Vous découvriez dans la boutique des bijoux réalisés selon cette inspiration spirituel ancestrale bouddhiste.

Que signifie le noeud sans fin ?

La première signification et symbolisme du noeud sans fin c’est l’amour.Il représente l’interaction des forces opposées et la dualité qui se finie par l’union eternelle. Du point de vue de l’éveil il évoque l’union de la compassion et de la sagesse.D’une certaine façon ce noeud unique issu du bouddhisme au Tibet signifie la dépendance sans fin qu’on les choses les unes pour les autres. Il symbolise aussi l’infini de la connaissance et une certaine vacuité de l’individu, il représente un système sans fin. Au Tibet il est porté comme un bijoux en argent ou bien orné de pierre précieuses ou semi précieuses telles que le lapis lazuli., on le retrouve sur un grand nombre de monuments, d’ouvrage et de représentations diverses et variées du bouddhisme comme un symbole essentiel.

Le Noeud sans fin, noeud de la vie infinie et de la félicité

Ce signe symbolise la perfection, la plénitude ou bien la gloire des cinq sagesses. Il est parfois qualifié de « noeud » sans fin et associé à la notion d’interdépendance ». Cette notion est très importante dans le bouddhisme tibétain, dans la mesure où tous les phénomènes sont considérés comme interdépendants et liés à l’existence de causes et de conditions