Les perles naturelles

Les bijoux en perles naturelles sont un des grands classiques dans la bijouterie et cela depuis déjà des millénaires. Qu'elles que soient leur type, perles naturelles, perles de culture, perles d'eau douce ou perles fines, les perles ont leur charmes et une beauté que l'on ne peut pas renier.

Une immense variété de perles…

Les perles les plus précieuses viennent sans aucun doute des huîtres perlières d'eau de mer du sud comme les perles de Tahiti ou les perles japonaises comme les perles Akoya ou Mikinmoto. Mais ils en existent également de nombreuses autres sortes et celle qui sont les plus courantes seront les perles d'eau douce. Ce sont des perles qui peuvent être de tailles différentes mais les plus petites sont de 2 millimètres de diamètre. Elle confectionnées sont de la même manière que toutes perles de culture, en introduisant une petite bille au coeur (nucléus) au cœur d'une huitre ou d'une moule élévé en lac ou rivière, qui entoura la bille jour après jour de couche de nacre successive.

Livraison gratuite dès 60 €
suivie en 48Heures
Boucles d'oreilles en perles noires grises

Boucles en perles grises

35€

Différents types de perles naturelle

Les perles naturelle utilisées pour réaliser des bijoux en perles sont donc très variés que ce soit par leur origine, leur couleur, leur taille ou leur formes ou leur formes.

Les différents origines des perles

Les perles naturelles ont des origines géographique variés puisque l'ont retrouvera notamment des perles en Australie, Japon, Polynésie et Chine, mais aussi varié par le lieu de la périculture qui aura lieu en mer, lac ou rivières. Mais il ne fait pas n'ont plus oublier la diversité du mollusque choisit qui pourra être l'huitre ou la moule.

Les différents couleurs de perles

Les teintes des perles naturelles iront de la perles blanches plus ou moins crème, perles grises sans oublier toutes les nuances ou les perles rose.

Les différents tailles et formes de perles naturelles

Les diamétres des perles sont variable et seront notées en millimètre 4mm, 6mm, 8mm, 10mm. Qu'en aux formes des perles naturelles on distinguera les perles rondes, des perles baroques qui sont des perles naturelles à la formes irrégulières qui ont leurs charmes.