Boucles d'oreilles originales

Les boucles d’oreilles originales font partie de la grande famille des bijoux colorés fantaisie. Il existe de nombreux modèles de boucles d’oreilles du bijoux ethnique chic au bjoux artisanal ou de créateur : les puces, les boucles pendantes, les anneaux, les crochets et les dormeuses pour les femmes qui ont les oreilles percées. Les femmes n’ayant pas les oreilles percées peuvent très bien porter des boucles d’oreilles originales à clip, toutes aussi jolies que des boucles fixées avec un clou d’oreille. Les puces sont des boucles d’oreilles qui font corps avec le lobe, elles ne pendent pas, elles sont parfaites pour être portées avec d'autres bijoux tels que les bracelet original. Les anneaux peuvent être de différentes tailles, mais aussi entièrement circulaires ou semi-circulaires suivant le type de modèles. Les crochets ont la particularité de ne pas avoir de système de fermeture. La tige de la boucle est simplement passée dans le trou de l’oreille. En savoir plus sur choisir ses bijoux.

Boucles d’oreilles colorées

Pour bien choisir des boucles d’oreilles fantaisie et ne pas se tromper, mieux vaut opter pour des modèles de boucles d’oreilles originales et adapter le modèle à sa physionomie. Le type de boucles d’oreilles dépendra de la forme du visage et de la morphologie. Les femmes ayant un visage allongé devront éviter les boucles d’oreilles trop pendantes, qui auraient tendances à allonger encore plus le visage. De même, les femmes ayant le visage un peu devront éviter les anneaux trop gros. Les boucles d’oreilles doivent former un ensemble harmonieux avec le visage. Les boucles sont avant tout là pour illuminer le visage, lui apporter une touche d’éclat et de féminité. Aussi, il est important de les choisir à la bonne taille.

Boucles d'oreilles fantaisie originales

Porter des boucles d’oreilles fantaisie demande un minimum d’attention, au risque de frôler la faute de goût. Même s’il s’agit de boucles d’oreilles originales, il est important de les assortir à la tenue et au reste des bijoux. Ainsi, une paire de boucles d’oreilles en plumes ou en nacre sera parfaite avec une tenue discrète mais féminine. Si les accessoires sont omniprésents et très colorés, il n’est pas besoin d’en rajouter au niveau de la tenue. De même, le total look boucles d’oreilles fantaisie et collier femme assorti est à proscrire, surtout si les boucles sont déjà très chics de par leur forme et leur couleur. Il est possible de faire un rappel de la couleur des boucles, en portant une grosse bague du même ton ou éventuellement un sautoir fantaisie avec chaîne. Mais, l’ensemble ne devra pas paraître trop chargé. Discrétion et élégance sont les maîtres mots d’une féminité assumée.

(Plus...)