Les colliers de Chérie

Le collier est un bijou original fantaisie ou de créateur, qui se porte généralement autour du cou. Habituellement, les colliers sont réalisés à l’aide d’une chaîne en métal, puis agrémenté de pendentifs, de perles ou d’éléments décoratifs divers. Les matériaux utilisés pour confectionner un collier sont souvent précieux ou semi-précieux, tels que l’argent, le bronze, le bois, la nacre, les coquillages ou les pierres précieuses dans un style bijou indien ethnique. Il existe plusieurs formes de colliers . Il y a tout d’abord le ras de cou, qui est une forme de collier assez courte ; le collier princesse, qui enveloppe tout le cou, le collier uniforme, le collier opéra ; le sautoir, mais qui est aussi appelé « matinée » et enfin le collier long. Le sautoir est un collier original, puisqu’il peut être porté long ou bien enroulé plusieurs fois autour du cou de la personne. Chaque collier est différent de par sa forme et se portera selon l’occasion.

Livraison gratuite dès 60 €
suivie en 48Heures
Collier sautoir ethnique pas cher

Collier ethnique Tamang

39€

Le choix d’un collier fantaisie

Le choix d’un collier fantaisie ne doit pas être pris à la légère. c'est pourquoi j'ai rédigé pour vous un dossier complet sur le blog sur comment choisir un collier qu ce soit pour soit ou pour offrir. Le collier possède en effet la particularité d’attirer le regard sur le décolleté et le cou. Aussi, il va falloir faire attention à la forme du collier, mais aussi à sa longueur. Les colliers en V, qui tombent légèrement sur la pointe du décolleté ont tendance à flatter les visages un peu ronds. Les colliers fantaisie aux formes plus rondes seront parfaits pour les visages angulaires ou carrés. Les modèles de colliers fantaisie plats, qui se portent collés sur le buste, sont des atouts charmes de la femme ronde et voluptueuse. Par contre, les gros pendentifs ont la fâcheuse tendance à alourdir la silhouette. Aussi, mieux vaut-il les utiliser avec précaution. Un collier doit s’harmoniser avec l’ensemble de la silhouette, sans pour autant devenir omniprésent.

Porter un collier avec style et élégance

Pour donner du style et du cachet à une tenue, rien ne vaut un joli collier original, mais encore faut il savoir comment porter son collier fantaisie. Le sautoir fait partie des colliers incontournables de sa boîte à bijoux. Le sautoir est un vrai caméléon et sera tour à tour long, extra long, chic, bohème, coloré ou ethnique. Les créateurs proposent de très jolis sautoirs agrémentés de pierres, de bijoux précieux, de plumes et même de tête de mort. Les femmes les plus romantiques opteront pour un collier avec des fées, des anges ou des étoiles, sur fond de couleurs tendres et pastel. Le collier fantaisie maxi est à oser sur les tenues trop classiques, afin de les égayer. Le collier maxi se pare souvent de grosses pierres, mais aussi de cabochons. Pour être en totale harmonie avec la nature, certaines pourront choisir un collier composé de galets plats, de bois ou de pierres minérales. Le collier de chien en cuir, en tissu ou en satin illumine le teint. Plus il est large, plus il sera tendance.

Offrir un collier fantaisie

Que ce soit pour un occasion spécial comme un anniversaire, la fête des mère ou simplement comme petit présent du quotidien offrir un collier est attention particulière, qui fera toujours plaisir à une femme. Mais il est probable qu vous demandiez qu'elle collier choisir à lui offrir en cadeaux, dois je choisir un collier original et fantaisie. collier classique comme un collier en perle? Ne vous inquiétez pas, Chérie est là et a déja réalisé un sélection ed collier de fantaisie pour vous, il ne vous reste plus qu'a offrir le collier qui lui correspond le plus.

(Plus...)