Les Sautoirs de Chérie

Le sautoir est un type de collier relativement long. Il est aussi appelé un collier « Matinée », mais le terme sautoir est désormais rentré dans les mœurs. La longueur d'un sautoir varie en fonction des modèles, mais il mesure généralement entre 50 cm et 60 cm de long. Le sautoir est le symbole même de la féminité. Déjà, à la Belle Epoque, les femmes avaient pour habitude de porter de colliers fantaisie comme des sautoirs en perles fines, pour égayer leurs tenues. Le sautoir se porte long ou bien entouré plusieurs fois autour du cou. Les modèles des sautoirs varient en fonction des modes et des saisons, afin de répondre aux attentes de chaque femme. Le sautoir fait partie des bijoux indispensables à avoir dans son coffret à bijoux, car il se porte facilement et en toutes occasions.

Livraison gratuite dès 60 €
suivie en 48Heures
Collier long femme pas cher

Sautoir Aconcagua

39€

Bien choisir son collier sautoir fantaisie

Le collier sautoir fantaisie ne se choisit pas à la légère. Pour choisir son collier sautoir il faut tenir compte de sa propre personnalité, de ses goûts bien sûr, mais aussi de sa morphologie. Une femme relativement grande pourra aisément porter un collier long sautoir imposant type collier plastron, avec un large pendentif. En revanche, une femme plus petite devra faire attention à ne pas prendre un sautoir trop lourd ou trop long, qui aurait tendance à tasser sa silhouette. Le sautoir doit arriver idéalement au-dessus du nombril, soit ni trop long, ni trop court. Aussi, avant de choisir un sautoir, il est important de connaître sa longueur, voire de l’essayer. Si le sautoir possède un pendentif, il faudra tenir compte de la longueur du pendentif. La taille de la poitrine est également à prendre en considération. Les fortes poitrines devront faire attention à ne pas prendre un sautoir trop lourd.

Porter le collier sautoir avec élégance

Toute femme qui se respecte et qui aime la mode se doit d’avoir un collier en forme de sautoir dans sa boîte à bijoux. Si il est facile de porter un sautoir en toutes occasions, il faut cependant respecter certaines règles, au risque de se transformer en sapin de Noël. Un sautoir fantaisie en perles, un collier sautoir doré ou en argent, de couleur unie, se porte sur n’importe quel type de tenue. Les sautoirs aux couleurs plus vives devront être assortis à la tenue. Le sautoir est l’atout charme d’une femme. Alors, il ne faut pas trop en faire. Il est possible d’assortir éventuellement une paire de boucles d’oreilles, mais il faudra dans ce cas éviter des bagues et bracelets trop imposants. Le sautoir doit rester l’élément phare de la tenue, surtout s’il s’agit d’une création unique, orné de pierres précieuse, de nacre ou de délicates plumes.

Un collier sautoir original pour chaque occasion

Le sautoir n’est pas réservé à un style de tenue. Les créateurs ne cessent de proposer des collections de sautoirs toutes aussi féminines, glamours et délicates les unes que les autres que vous pourrez choisir d'offrir ou acheter un sautoir. Aussi, le sautoir perles simples se portera pour aller travailler, avec un jean et un top sexy ; tandis que le sautoir orné de nacre et de plumes se le compagnon idéal d’une sortie entre amis. Le sautoir s’adapte à chacune des sorties de la femme et devient l’atout mode incontournable. Il suffit de le choisir avec soin et de bien l’harmoniser avec sa tenue. Une petite robe noire peut être rehaussée d’un sautoir chaine en métaux précieux pour sortir le soir au restaurant. Avec le sautoir, il n’y a pas de limite. Tout est permis et tout est possible.

(Plus...)