Fana du galuchat

Les bijoux en galuchat sont au centre des tendances cette année. De plus en plus de designers de bijoux utilisent ce cuir très particulier pour confectionner des bijoux les plus beaux les uns que les autres.

Le galuchat , un cuir exotique et original

Le galuchat est un cuir qui est fait à partir de la peau de poisson, ou plus précisément de la peau du requin roussette ou de la raie pastenague. Cette peau est assez unique car elle est composée de différentes couches dont celle extérieure qui est une juxtaposition de petites perles dure comme l’ivoire ou l’émail. Ces perles lui donnent un aspect unique et original que l’on peut reconnaître facilement en un clin d’œil. Le tannage et le travail de ce cuir demandent un grand savoir-faire, car ses perles sont très dur à travailler, à poncer et à polir. Mais il fois maîtrisé, ce cuir peut servir à la confection de petits objets très délicats ou bien même des bijoux.

Livraison gratuite dès 60 €
suivie en 48Heures
Boucles d'oreilles créoles de couleur

Créoles galuchat corail

49€

Le galuchat dans tous ces états

Les artisans bijoutiers aiment le galuchat car son aspect brillant de ses perles s’accorde parfaitement avec la délicatesse des bijoux. Le galuchat peut-être utilisé pour la confection de magnifiques bracelets fins ou bien alors des bracelets manchettes. On peut également le retrouver sur des bagues ou bien des boucles d’oreilles, ou son travail sera encore plus délicat. Le galuchat peut être seul ou bien associé à des métaux comme l’or ou l’argent qui peuvent s’accorder avec la couleur du cuir. Le galuchat vous donnera définitivement une touche moderne et tendance car c’est un cuir qui est au centre des nouvelles tendances. Depuis les arts déco, ce cuir était tombe dans l’oubli jusqu’à ce que les grands designers se l’accaparent pour le travailler d’une manière plus moderne que jamais.