Bracelet Galuchat encre

Le must de l'élégance est de porter en bijoux des matériaux nobles comme ce superbe bracelet en cuir de raie. Sa forme est originale car tout d'abord le cuir de raie est travaillé sous la forme d'un médaillon ovale qui est au centre du bijou. La monture du bracelet est travaillée à partir aluminium brossé dans un style de confection unique et original. De taille ajustable et ultra léger, il s'ancre tout juste dans un style art déco très recherché. Un bijou en galuchat luxueux et de qualité.

Le bracelet en cuir de Galuchat encre est envoyé dans sa jolie pochette.

49€

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison prévue le mercredi 23 août

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

  • Matière Galuchat
  • Dimensions 4x7cm
  • Livraison GRATUTE dès 60€
  • Livraison suivie 48h en France
Les bijoux s’abîment au fur et à mesure du temps. Pensez à bien en prendre soin en évitant tout contact avec alcool, parfum et autres produits ménager. La pollution extérieur et le contact prolongé à la poussière et au soleil peuvent altérer l'aspect naturel de vos bijoux, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien pour les garder dans leur meilleur état naturel. Attention par ailleurs aux effets de la transpiration, des produits chimiques divers, évitez les chocs. Il est aussi recommandé de ne pas se baigner, faire du sport ou même dormir avec ses bijoux. Les préserver de la lumière en les conservant au sec dans leur pochette d'origine est aussi un bon moyen de préserver leur éclat naturel.
Petit point pour nettoyer et laver ses bijoux chéris. Il est nécessaire de nettoyer vos bijoux quand ceux ci en ont besoin afin de les conserver dans le meilleur état. Il suffit bien souvent d'utiliser un chiffon et de frotter vos bijoux doucement. Pour l'argent, une crème de polissage spécifiques peut s’avérer utile, attention à prendre un chiffon doux pour ne pas rayer. Ce même chiffon deviendra noirci au contact de l’argent. Pour les pierres et les cuir, un simple tissu suffira pour les nettoyer.

Les conseils de Chérie

Le mot de Galuchat vient en fait du son de son inventeur. Jean Claude Galuchat au 18 ème siècle est le premier artisan en Occident à bien savoir travailler ce cuir qui a la base est très difficile à travailler, très dur. Cet artisan maître grainier de Louis 15 va se démarquer par son savoir faire en réalisant pour la Pompadour de superbe petits objets auxquels il donnera son nom. A l’époque cette peau de poisson est presque inconnue en Europe et il contribue à la faire découvrir. Ensuite elle fut oubliée et c'est le mouvement art déco qui la fait revenir et lui redonne ses lettres de noblesse dans les années 30. De nos jours le galuchat revient, il reste rare et cher, c'est en Thaïlande que l'on trouve les plus beaux bijoux en galuchat et le meilleurs savoir faire, croyez moi ! 

Pin It