"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir un bracelet ?

Le

Les bracelets sont des bijoux qui existent depuis quasiment la nuit des temps. Les femmes, mais aussi les hommes, ont toujours aimé porter des bijoux pour affirmer leur position sociale.

choisir un bracelet
Aujourd’hui les bracelets sont des bijoux de décoration et des accessoires que tout le monde peut s’offrir, et la question principale est Comment choisir mes bijoux et dans le cas présent quels bracelet choisir.

Si les hommes ont, durant quelque temps, délaissé les bracelets, ils y reviennent ces dernières années et les créateurs rivalisent d’imagination pour proposer des modèles qui sortent de l’ordinaire. Cependant tout le monde ne peut pas porter tous les types de bracelets. Par exemple vous devez prendre en compte le métier que vous exercez, quand vous comptez le porter et votre style vestimentaire.

Des conseils pour le choix d’un bracelet

Premier conseil pour choisir votre bracelet : pensez à l’utilisation que vous pouvez faire du bracelet.
Si vous prenez l’exemple des bracelets épais colorés et en plastique, ils sont très attirants, on imagine facilement avec quelles tenues les porter. Cependant, ils sont encombrants et rigides, si vous passez votre journée à taper à l’ordinateur pour votre travail, il va vite vous gêner. Dans ce cas, optez pour des bracelets à mailles ou en matières flexibles qui ne vous gêneront pas. Les gros bracelets en plastique seront dans votre cas réservés aux soirées ou aux week-ends.

comment choisir bracelet

Quelle matière pour un bracelet?

En ce qui concerne le choix de la matière tout est affaire de goût. Les métaux précieux sont naturellement très privilégiés. Ils offrent un éclat que les autres matériaux n’imitent jamais parfaitement et la finesse de certains modèles en font de véritables œuvres d’Art. Pour ces modèles vous n’avez pas de question à vous poser, ils vont avec absolument toutes les tenues et tous les styles.
Vous pouvez également trouver des bracelets qui se portent au biceps, ces modèles mettent en valeur votre bronzage par exemple ou une jolie robe. Ces bracelets attirent immédiatement l’attention de part leur position et donnent toujours un air un peu exotique à toutes celles et ceux qui les portent.

Rien de plus sympa pour cette saison que de porter vos bracelet multiples, métal de métaux et de couleur chatoyantes.

Quel bracelet choisir pour une femme ?

Que ce soit pour un cadeau ou bien pour vous, il existe quelques petites choses à connaître pour bien choisir un bracelet. Voici quelques conseils de fashionistas pour vous aider à faire votre choix.

quel bracelet offrir femme

Des idées et du style…

Bien sur, comme pour tous les accessoires de mode, il faudra choisir le bracelet en fonction de son look. Le grand pouvoir des bracelets fantaisie, c’est que vous pourrez en changer aussi souvent que de tenue. Vous pourrez ainsi l’accorder parfaitement avec les autres accessoires et avec les couleurs de vos habits. En ce qui concerne les bracelets en métal précieux, ils seront plus délicats à choisir car vous les porterez plus souvent. Accordez le métal avec celui des autres bijoux, car certaines femmes ne portent que de l’argent, d’autres que de l’or. Il faudra que le bracelet soit plus classique, simple et intemporel afin d’être porté tout le temps.

Une question de taille

La taille d’un bracelet est très importante afin d’avoir un look réussi. Un bracelet trop serré ou trop petit n’aura pas le même impact. Si vous offrez un bijou alors prennent soin de bien vérifier la taille des autres bracelets que la personne porte. Les bracelets précieux pourront être raccourcis chez un bijoutier afin qu’ils tombent parfaitement sur le poignet et légèrement sur la main. Certains bracelets sont ajustables comme le demi-jonc ce qui permet d’être sûr que la personne puisse le porter. Sinon, vous pourrez l’essayer vous-même si votre poignet est a peu près de la même taille. Attention aux joncs qui sont en matière non malléable car ils devront être parfaitement ajusté afin de pouvoir être mis et surtout ne pas tomber. Dans le doute, préférez des bracelets souple, malléables ou bien élastique afin d’être sur de la taille.

Quel bracelet choisir pour un homme ?

Un bracelet en cuir ou en métal sera le type de bracelet qui ira le mieux à un homme, un bracelet rigide métallique ou encore en cuir tressé. Pour quelques idées de looks, suivez le guide.Associez votre bracelet à votre tenue est aussi important.

quel bracelet pour homme
A quel poignet alors porter son bracelet?

Si le bracelet est jumelé avec une montre, vous devez porter la montre sur un des poignet et le bracelet en cuivre, en métal ou acier sur le poignet de l’autre main.

Comment choisir la bonne taille ?

Glissez votre poignet à travers l’ouverture et regardez la manière dont il semble tenir sur vous en mettant votre bras vers le bas le long de votre corps. Ensuite enlevez le et faites glisser votre poignet dans ‘ ouverture. Vous pouvez choisir un bracelet plus serré si il s’agit d’un bracelet ethnique.

quel bracelet homme

Si vous porter déjà une montre

Si vous portez une montre, votre choix de bracelets doit être dans un style qui corresponde à la montre. La montre en elle-même devrait être de la même couleur d’acier. Si la montre est de couleurs ou à motifs, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver un bracelet qui correspond.

Conseils à suivre

Faites attention car de trop nombreux ajustements du bracelet pourront être la cause de fractures du métal et provoquersa détérioration. Une fois que le métal est fissuré il va casser il n’y a pas grand chose que vous pouvez faire pour le réparer malheureusement. Attention aux ouvertures et fermetures intempestives des fermoirs qui cause aussi des dégâts à ne pas sous estimer. Il faut donc prendre grand soin de ses bracelet pour ne pas les abîmer. Ne pas les laisser traîné dans l’humidité et les sécher rapidement lorsqu’ils ont été en contact avec de l’eau. Le métal peut rouiller si il est un peu abîmé

Quelle forme, diamètre, largeur et matière pour un bracelet ?

En quelques mot un histoire et définition du mot. On appelle bracelet un ornement ou un bijou ayant la forme d’un anneau et que les femmes portent autour de leurs poignets. Les tour de poignets ont été probablement inventés pendant l’Antiquité. En effet, les femmes perses portaient de très jolis bracelets en or garnis de têtes d’animaux à cette époque.

quelle forme matiere braceletLes matières et types de bracelets

Il peut être fabriqué avec du tissu, du métal, de l’ivoire, du plastique ou du cuir. Les bracelets les plus luxueux peuvent être fabriqués en or ou en argent et comporter de très belles pierres précieuses telles que des diamants ou des émeraudes. Une gourmette a l’avantage de pouvoir être personnalisée avec votre prénom ou vos initiales. C’est pour cette raison que ce genre de bijou est souvent offert lors d’un anniversaire de mariage ou à l’occasion de fiançailles. Sachez également que vous pouvez choisir une montre ayant un joli bracelet, ce qui vous permettra de pouvoir lire l’heure en étant élégante.Rendez-vous chez un horloger pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre montre et à votre poignet. On notera également que certains le choisir pour des fonction symboliques et qu’il peut servir de porte-bonheur.

Quelle forme de bracelet choisir ?

En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir un bracelet constitué des perles enfilées sur un fil, un bracelet manchette, un bracelet jarretière ou une gourmette. Les plus superstitieux pourront choisir un bracelet orné d’une patte de lapin ou d’un motif en forme de trèfle à quatre feuilles.Sachez enfin que pour choisir un bracelet, il faut tenir compte de la couleur de vos vêtements pour constituer un ensemble harmonieux. Ainsi si vous portez des vêtements noirs ou foncés, un bracelet doré conviendra toujours à merveille. Si vous portez des vêtements clairs, vous pouvez choisir un bracelet ayant des perles de couleurs gaies.

Dans tous les cas le choix d’un bijoux se fait en fonction de vos goûts et de votre personnalité mais aussi de l’occasion de le porter.

 




Mes Articles à ce sujet...


Comment choisir la taille d’un bracelet jonc ou manchette ?

Contrairement à la plupart bracelets, les bracelets joncs ont cette particularité d’être des bracelets rigides. Autrement dit, ils n’ont pas cette capacité à s’adapter à votre poignet et ne se ferment pas à l’aide d’un fermoir, mais s’enfilent tout simplement par la main. C’est pourquoi c’est un peu plus complexe de choisir la bonne taille car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte.

Ce qu’il ne faut pas faire…

Lorsque l’on veut s’offrir un bracelet jonc, ou même en offre un à quelqu’un, l’erreur à ne pas commettre est celle de se baser sur la taille de ses autres bracelets souples qui s’attachent avec un fermoir. (suite…)

Quelle montre d’homme choisir ? taille longueur ? bracelet cuir ou acier ?

Porter une montre pour un homme est plus important que ce que l'on ne pense. En effet, les hommes ne peuvent pas se parer de bijoux comme le font les femmes, alors il se concentre le plus souvent sur une montre qui est un fabuleux accessoire masculin qui est très fashion.

Une montre qui doit se voir

Les hommes aiment le plus souvent des montres assez grosses et larges afin qu'elles soient vues et attirent l'attention. La montre est souvent la seule chose qu'un homme peut porter au poignet alors (Lire la suite…)

Quelle montre femme choisir ? taille longueur ? bracelet cuir ou acier ?

Les femmes raffolent des montres comme de tous les bijoux en général. Offrir une montre en cadeau fait toujours plaisir car les femmes aiment changer de montre assez souvent afin de les assortir à leur tenue du jour. Pour faire un cadeau parfait c'est assez simple, surtout si vous suivez ces petits conseils.

La montre classique, un cadeau toujours réussi

On a toujours besoin d'une montre assez classique qui pourra s'accorder avec toutes les tenues. (suite…)

Comment choisir un bracelet de montre, quelle taille et couleur ?

Les bijoux sont loin d'être réservés aux femmes sachez et dans ce domaine les hommes ne sont pas en reste et ils portent de plus en plus de bijoux et à juste titre. Que ce soit le choix d'une bague en acier, d'un collier en bois, d'un bracelet en cuir, mais aussi des piercing, les hommes aiment les bijoux et ce sont aussi de beaux atouts de séduction pour se mettre en valeur et mettre en valeur leur charme.

Le bon choix de bracelet

En fonction de votre style plusieurs types de bracelet s'offrent à vous tout d'abord pour un style très casual le bracelet en cuir sera très adapté. (suite…)

Comment mesurer son tour de poignet avec ou sans mètre ?

Certaines personnes préfèrent elles-mêmes fabriquer leurs bracelet en fonction de leur tour de poignet. Selon le style qu’elles préfèrent, elles confectionnent ce bracelet et le portent. D’autres, par contre, préfèrent acheter des bracelets déjà fabriqués. Dans les deux cas, il y’a une notion essentielle que vous devez connaître.Il s’agit de la taille du tour de poignet. Comment ce tour de poignet se mesure-t-il ?

Conseils techniques pour prendre la mesure

Plusieurs objets sont mis à votre disposition pour vous aider à mesurer votre poignet. Vous pouvez par exemple utiliser le mètre des couturiers, une ficelle ou même un brin de laine. Quel que soit l’outil que vous choisissez, vous devez faire en sorte qu’il ne serre pas totalement votre poignet. (suite…)

Quelle longueur, diamètre, largeur de bracelet pour un poignet fin ou large ?

La taille d'un bracelet de femme ou homme va dépendre de votre tour de poignet, ou de celle à qui vous l'offrez. Bien que de nombreux bijoux proposés dans le commerce soit conçus pour convenir à un grand nombre de tailles, voilà quand même quelques éléments qui vous aideront à faire votre choix sans vous tromper.Une longueur on va dire standard pour un bracelet est environ 17 cm.

 

Comment mesurer sa taille, longueur, diamètre de bracelet?

Rien de plus simple si vous connaissez le fonctionnement pour une taille de bague, pour un bracelet il faudra procéder de la même façon pour votre votre mesure, c'est à dire votre tour de poignet. Pour cela, munissez vous d’un mètre de couturière. (suite…)